Suivez en direct le Perche en Or de Tourcoing avec Renaud Lavillenie

31 janvier 2021 à 9:47

La championne olympique de Rio en 2016, la Grecque Katerina Stefanidi, et le champion olympique de Londres en 2012, Renaud Lavillenie, se présentent à Tourcoing ce dimanche 31 janvier pour la première édition du Perche en Or. Les concours hommes et femmes, qui devraient valoir le détour, seront à suivre en direct sur notre page Facebook à partir de 15h30 grâce aux images mises à disposition par l’organisation.

Les performances de cette première édition du Perche en Or devraient être de haut vol. Vainqueur du Starperche de Bordeaux le 16 janvier pour sa rentrée avec 5,92 m et du Meeting de Karlsruhe vendredi avec 5,95 m, Renaud Lavillenie sera bien sûr la star de l’événement. Le concours masculin s’annonce très relevé avec la venue de sérieux clients. En bonne forme, Valentin Lavillenie sera lui aussi présent dans les Hauts-de-France et tentera d’améliorer son meilleur bond de l’hiver, actuellement figé à 5,72 m. Le concours masculin mettra également en vue le Polonais Pawel Wojciechowski, champion d’Europe en salle en titre, qui s’est déjà élevé à 5,93 m en plein air. Les Américains Christopher Nilsen (5,95 m), Jacob Wooten (5,90 m) et Matt Ludwig (5,90 m) seront là pour leur donner une réplique de très grande qualité. La colonie française des engagés comptera les frangins Thibaut et Mathieu Collet ainsi qu’Ethan Cormont et Baptiste Thiery.

Le concours féminin ne manquera pas d’attrait non plus. En effet, le Complexe Léo Lagrange aura le plaisir d’accueillir la Grecque Katerina Stefanidi qui détient les titres européen, mondial et olympique. Face à elle, sa compatriote, Nikoleta Kyriakopoulou, médaillée de bronze des Europe en salle 2019 à Glasgow et l’Allemande Lisa Ryzih, cinquième des Mondiaux 2017 à Londres. La Néerlandaise Femke Pluim et la Belge Fanny Smets viennent de porter leur record national respectif à 4,51 m et auront également une belle carte à jouer, tout comme la Française Margot Chevrier (4,31 m) qui prendra part à la lutte. Elise Russis et Elina Giallurachis seront aussi de la partie pour tenter d’améliorer leur marque de référence.

Si le Perche en Or n’est pas ouvert au public, vous pourrez tout de même suivre les concours en direct sur les pages Facebook de Stadion, de la Fédération Française d’Athlétisme et du Perche en Or. L’événement sera aussi retransmis sur la chaîne locale TV Wéo.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !