Run My City played by Salomon revient le 15 mai à Paris

28 avril 2022 à 11:15

Pour la quatrième édition, Run My City played by Salomon, course insolite qui allie sport et culture, revient le dimanche 15 mai 2022 à Paris avec deux parcours inédits de 9 et 15 kilomètres. Des lieux emblématiques de la capitale sont à découvrir ou redécouvrir dans une ambiance conviviale.

Deux parcours non chronométrés

« Run My City permet de sortir des sentiers battus et donne un accès privilégié à des lieux non conventionnels : c’est le seul événement qui allie sport et culture », explique l’équipementier savoyard. Pour permettre à chacun de découvrir la capitale et son patrimoine, à leur rythme, les deux boucles ne seront pas chronométrées. Au programme de cette visite sportive, la traversée de lieux emblématiques tels que le Musée des Arts et Métiers, le Cercle National des Armées, le jardin du Musée Rodin, le parvis du Musée d’Art moderne etc. « Conviviale et accessible, c’est l’occasion parfaite pour (re)découvrir la ville autrement, seul ou avec des collègues ou des amis. » En effet, afin de satisfaire le plus grand nombre, l’événement laisse la possibilité aux runners de s’inscrire en solo, en duo ou en équipe de quatre.

« Une expérience originale rêvée »

« Pour ceux qui se mettent à la course à pied, ceux qui veulent casser leur routine running et courir autrement, ou encore pour ceux qui veulent vivre ou partager une expérience sportive et culturelle dans une ambiance festive, Run My City Played By Salomon est l’expérience originale rêvée ! » Et pour rendre l’événement encore plus convivial, le départ et l’arrivée des deux boucles se feront au même endroit, le jardin Nelson Mandela. Les parcours proposeront aux coureurs onze sites « pour plonger dans le patrimoine culturelle de la ville lumière ».

Parcours du 9 km

Parcours du 15 km

Plus d’informations, en cliquant ici.

Texte : Emeline Pichon
Crédits photos : © A.S.O. / J. Biche – H. Tarrieu

ARTICLES RÉCENTS
Armand Duplantis dit « OUI » au Meeting de Paris 2024

Armand Duplantis dit « OUI » au Meeting de Paris 2024

Trois ans après sa dernière apparition dans la capitale, Armand Duplantis, qui vient d'améliorer son propre record du monde du saut à la perche (6,24 m à Xiamen), sera au bout du sautoir du Stade Charléty pour le Meeting de Paris le dimanche 7 juillet. Histoire pour...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !