Avec sa Saucony Endorphin Elite, la marque américaine lance sa nouvelle chaussure de running compétition sur route armée d’une plaque carbone. Présentation de ce nouveau petit bijou.
Il faut l’avouer, la Saucony Endorphin Pro, première a intégré le fameux cercle des chaussures de running avec plaque carbone, avait été une des vraies surprises de l’année 2020. Sur le site officiel de la marque ou dans les boutiques en ligne spécialisées, le modèle était souvent en rupture de stock ou n’était même plus présenté. En effet, en quelques semaines, sa forme courbée en S dans la semelle s’est imposée comme une valeur sûre auprès des runners. Dotée d’une plaque en fibre de carbone, la chaussure a été conçue en étroite collaboration avec 15 athlètes Elite Saucony et était à l’époque la plus rapide jamais construite par la marque américaine. Les habitués de la marque peuvent se réjouir : Si Saucony met sur le marché des chaussures de running parfaitement adaptées aux coureurs de tous niveaux, un nouveau modèle taillé pour la compétition vient de voir le jour : la Saucony Endorphin Elite.
Et ça flashe !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Saucony a mis le paquet pour ces chaussures de running. Visuellement, l’ensemble de la paire est composé d’un vert fluo qui empêche de passer inaperçu. À l’image du rose très osé de la Saucony Endorphin Pro 3, étendard performance de la marque. Le rendu visuel, qui donne du caractère au modèle, a de quoi régaler les amoureux de l’originalité. Toutefois le design est épuré pour un chaussant pensé uniquement pour la performance. Technologiquement parlant, la Saucony Endorphin Elite est désormais dotée de la nouvelle mousse PWRRUN HG, qui fournit une efficace absorption des chocs et un retour d’énergie très appréciable. Équipée d’une plaque carbone, la chaussure est conçue pour aller vite assurément. La nouvelle géométrie de la plaque allant du talon aux orteils vous aide à capitaliser sur votre vitesse sans compromis sur la stabilité. La tige associe des matières en maille et en mesh pour une sensation de légèreté qui ne gênera pas votre foulée.
Points clés de la Saucony Endorphin Elite
- Foulée : Neutre
- Nouvelle mousse PWRRUN HG : amorti et retour d’énergie
- Plaque de carbone : propulsion
- Drop : 8 mm (talon : 40 mm / avant-pied : 32 mm)
- Poids : 204 g pour les hommes et 185 g pour les femmes
La Saucony Endorphin Elite est à retrouver prochainement sur saucony.com et dans les boutiques en ligne spécialisées.
Crédits photos : Saucony