adidas : Tout savoir sur l’Adizero Road to Records à Herzogenaurach

28 avril 2022 à 15:35

Ce samedi 30 avril, le campus d’adidas à Herzogenaurach sera une nouvelle fois le théâtre de la course « Adizero Road to Records » organisée depuis l’an dernier par la firme allemande. Plus de 100 ambassadeurs tenteront d’améliorer leur record personnel sur 5 km, 10 km ou semi-marathon avec aux pieds les chaussures de la gamme Adizero, comme l’Adios Adizero Pro 2 ou l’Adizero Takumi Sen 8. Stadion vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre l’événement.

Plusieurs marques mettent les grands moyens pour chasser des records avec de toutes nouvelles innovations aux pieds des ambassadeurs, à l’instar de Nike sur le marathon pour « Breaking2 » avec Eliud Kipchoge à Monza en 2017 ou de Salomon sur les 24 heures sur piste avec « Phantasm 24 » pour Kilian Jornet sur la piste norvégienne de Mandalen en 2020. Le week-end dernier à Malaga, c’est Asics, pour le lancement des METASPEED +, qui a créé sa propre course « META : Time : Trials » pour faire la promotion de leurs nouvelles bombes. Ce samedi à Herzogenaurach, adidas revient pour une deuxième édition de son événement baptisé « Adizero Road to Records » où l’an passé au même endroit, les records du monde du 10 km par Agnes Tirop (30’01) et du 5 km par Senbere Teferi (14’29) étaient tombés. Au total, 106 athlètes (57 hommes et 49 femmes) de l’équipementier s’affronteront avec, aux pieds, des chaussures de la gamme Adizero. Pour pulvériser leur chrono de référence sur les trois épreuves du programme (5 km, 10 km et semi-marathon), les coureurs pourront en effet compter sur des modèles tels que l’Adizero Adios Pro 2 ou l’Adizero Takumi Sen 8.

Avec Carvalho et Chahdi

Le plateau s’annonce également très relevé avec le Kényan Kibiwott Kandie, détenteur du record du monde du semi-marathon en 57’32, et son compatriote Rhonex Kipruto, détenteur du record du monde du 10 km en 26’24, qui font partie des principales athlètes à suivre sur 10 km. Sur 5 km, l’Éthiopienne Senbere Teferi pourrait, comme en 2021, améliorer le record du monde du 5 km dans une course exclusivement féminine. « Je suis ravie que la course “Adizero : Road to Records” soit renouvelée et j’ai hâte d’y participer. L’an dernier, j’ai réussi à battre le record du monde du 5 km (14’29). C’était une expérience incroyable dont je suis terriblement fière. Cette journée m’a vraiment marquée et j’ai hâte d’avoir de nouveau cette opportunité de me dépasser et, peut-être, de battre mon précédent record ! ». Sur la même distance mais chez les hommes, le recordman du monde éthiopien Berihu Aregawi, qui avait couru en 12’49 à Barcelone le 31 décembre dernier, pourrait affoler le chrono. Du côté des fondeurs tricolores, Florian Carvalho et Hassan Chahdi seront respectivement alignés sur 5 km et semi-marathon.

Un hommage posthume à Agnès Tirop

Le 10 km de la course « ADIZERO : ROAD TO RECORDS » a été renommé « Agnes Jebet Tirop 10K » en hommage à Agnes Tirop. En outre, adidas continuera de soutenir financièrement la fondation Tirop Angels Trust (aussi appelée Tirop’s Angels), une organisation fondée par la famille de l’athlète et d’autres athlètes kényans et dont l’objectif est de lutter contre les violences faites aux femmes. adidas s’est ainsi engagé à donner 150 000 dollars et une dotation annuelle de produits de la marque à l’organisation caritative au cours des quatre prochaines années, afin de l’épauler dans sa lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

Le plateau Elite Hommes

Le plateau Elite Femmes

La course sera à suivre en direct et en exclusivité sur la chaîne YouTube d’adidas Running, à partir de 6h50.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
Nicolas Navarro : « Je ne me fixe pas de limites sur marathon »

Nicolas Navarro : « Je ne me fixe pas de limites sur marathon »

Douzième des JO de Tokyo en 2021 et cinquième des Championnats d'Europe de Munich sur marathon en août dernier, Nicolas Navarro a décidé de se consacrer pleinement à l'athlétisme afin de franchir un cap et viser une carrière internationale grâce notamment au soutien...

Marathon de Berlin : Eliud Kipchoge, le retour du roi

Marathon de Berlin : Eliud Kipchoge, le retour du roi

La star kényane Eliud Kipchoge sera de retour sur les lieux de son exploit majuscule au Marathon de Berlin ce dimanche 25 septembre, où il a battu le record du monde en septembre 2018 (2h01'39). Le triple vainqueur de l'épreuve s'élancera comme le grandissime favori...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !