Alltricks a annoncé ce lundi son partenariat avec le Festival des Templiers, dont l’édition 2022 s’est déroulée du 20 au 23 octobre, pour une durée de trois ans. La boutique en ligne spécialisée dans le vélo et la course à pied rejoint la marque haut-savoyarde Hoka One One au rang de partenaire majeur.
De vendredi 21 à dimanche 23 octobre, Millau a accueilli plus de 10 000 participants sur onze courses pour la 27e édition du Festival des Templiers. Lors de la dernière journée, l’Américain Jim Walmsley, grand favori, a remporté l’épreuve reine du week-end : le Grand trail des Templiers. Alltricks sera au départ de la prochaine édition d’une des plus importantes courses de trail en France en rejoignant la marque Hoka One One au rang de partenaire majeur et pour une durée de trois ans jusqu’en 2025. « Plus qu’un partenariat, Alltricks c’est une écoute, une proximité, un lien fort pour mieux conseiller et satisfaire les coureurs », avance Gilles Bertrand, fondateur du Festival des Templiers.
Alltricks accélère sur ces disciplines complémentaires au vélo et qui s’inscrivent logiquement et durablement dans la vision long terme de l’entreprise, celle de réunir et servir les passionnés d’outdoor. Ce développement est accompagné d’une collaboration étroite avec des experts pratiquants de running et de trail, à l’instar de Sylvain Cachard, champion d’Europe de course de Montagne (Team Hoka), Thibaut Garrivier, dixième de l’UTMB 2022 et sixième des Championnats du Monde de Trail 2022 (Team Hoka), mais aussi Benoit Girondel, double vainqueur de la Diagonale des Fous (2017 et 2018) qui courent tous aux côtés d’Alltricks à présent. « À travers ce partenariat avec le Festival des Templiers, nous souhaitions franchir une nouvelle étape dans notre stratégie running en allant au plus proche des pratiquants, pour mieux les comprendre et les accompagner dans au quotidien. Nous souhaitons plus que jamais ancrer Alltricks comme un distributeur d’articles de sport vélo et running auprès des coureurs », explique Margot Sicard, Marketing Running Leader d’Alltricks.
« Il s’agit d’une aventure humaine, portée par des valeurs communes »
La dimension familiale du Festival des Templiers qui réside au cœur de la structure organisatrice et les liens forts avec la marque Hoka One One depuis des années ont été des éléments déterminants dans la décision d’Alltricks de devenir le partenaire majeur de cette course historique. Par ailleurs, la résonnance de la course en Europe, va de pair avec le développement de l’international, un autre enjeu clé chez le site de e-commerce spécialisé dans le vélo et la course à pied. Alltricks mettra en place plusieurs activations marketing et médiatiques dont la retransmission de ce grand événement de trail sur leur site. « C’est avec admiration devant le travail accompli depuis 1995 et ambition que nous avons répondu favorablement à la sollicitation d’Odile et Gilles, fondateurs du Festival des Templiers à l’idée de rejoindre cette belle histoire. Plus qu’un événement sportif, il s’agit d’une aventure humaine, portée par des valeurs communes : l’amour de la nature, de l’effort et la volonté de réunir des passionnés de course à pied et d’outdoor autour d’une grande fête annuelle », s’enthousiasme Gary Anssens, fondateur d’Alltricks.
Retrouvez toutes les promotions running et trail chez Alltricks, en cliquant ici.
Crédit photo : Greg Alric / Festival des Templiers