Asics & i-Run : Le Trail Elite Factory recherche les futures pépites du trail français

18 avril 2023 à 15:51

Pour la quatrième année consécutive, Asics et i-Run lancent le Trail Elite Factory, le premier programme de détection des jeunes traileurs de France. À la clé pour les deux vainqueurs, une intégration dans la Team Asics Trail et I-Run pendant un an. La campagne de recrutement est lancée. On vous donne toutes les infos !

Le Trail Elite Factory est un programme unique, imaginé par Asics en 2020 pour détecter les futurs talents du trail en France. Le programme est ouvert aux jeunes, âgés de 18 à 25 ans. Les deux vainqueurs remporteront un contrat athlète pro d’un an et intégreront le Team Asics Trail, bénéficiant ainsi d’un accompagnement professionnel et personnalisé : équipements complets, stages en France et en Europe, suivi médical, préparation…

 

« On sort très enrichi de cette expérience »

La volonté pour ASICS est de construire une relation sur le long terme avec ces jeunes et de les accompagner vers le haut niveau, à l’image de Marie Goncalves, première lauréate du Trail Elite Factory, et sélectionnée aux Championnats du Monde de trail à Innsbruck (Autriche, du 6 au 10 juin 2023). « Le Trail Elite Factory a été une expérience très enrichissante pour moi, avec de beaux moments de partage, souligne Marie Goncalves. Oui la compétition est présente, mais il y a surtout une très bonne ambiance, avec beaucoup d’échanges. On sort très enrichi de cette expérience. Après la première édition, j’ai eu l’opportunité d’apprendre aux côtés de trailers expérimentés et de progresser rapidement. Je vais représenter l’Equipe de France en juin prochain pour les championnats du monde de trail… J’ai hâte ! Si j’ai un conseil pour les jeunes : lancez-vous, l’aventure est belle ! »

 

 

Une finale à Chamonix les 24 et 25 août

Pour trouver les futures pépites de la discipline, deux journées de sélection seront organisées en France, à Buis les Baronnies (20 mai) et Besançon (3 juin). Au programme des sélections : rencontre avec l’ultra-traileuse Sylvaine Cussot, marraine du programme, moments d’échanges, conseils, découverte de la gamme Trail d’Asics, mais surtout, les épreuves de trail…

 

 

Les participants seront jugés sur un parcours trail et leur technique, mais aussi sur leur motivation. Après chaque journée de sélection, 6 participants seront qualifiés pour la grande finale. Les 12 finalistes, suivis et préparés par Thomas Lorblanchet, coach du Team Asics Trail, s’affronteront à Chamonix les 24 et 25 août sur une ultime épreuve, à l’issue de laquelle les 2 lauréats seront désignés pour intégrer le Team Asics Trail. Lors de la dernière édition, ce sont Paul Cornut et Diane Rassineux qui ont eu la joie de l’emporter.

Pour en savoir plus : Informations et inscription

Retrouvez tous les produits de la gamme ASICS TRAIL, en cliquant ici.

Crédit photo : Justin Galant / ASICS

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !