Athlétisme : Préparez votre week-end avec quatre compétitions à ne pas manquer !

27 janvier 2023 à 13:05

On est partis pour un sublime week-end d’athlétisme ! Quatre compétitions sont au programme avec le Meeting de Nantes, le Meeting de Lyon, le Perche en Or de Roubaix ainsi que les X-Athletics à Aubière. De quoi contenter tous les amoureux du premier sport olympique. On s’installe et on regarde tout ça ensemble. 

Un programme très (très) riche vous attend ce week-end. Après un sevrage aussi long, pas moyen de manquer une seule compétition d’athlétisme au programme jusqu’au moins le mois de septembre. Il nous aura fallu attendre plusieurs semaines mais le circuit des Meetings Elite est bel et bien de retour ce samedi 28 janvier pour notre plus grand bonheur. Allez, on vous présente tout ça.

 

Meeting de Nantes

On commencera avec la réunion de la cité des Ducs, pour débuter le week-end de la meilleure des manières. De nombreux athlètes tricolores, à l’image des hurdleuses Cyréna Samba-Mayela et Laura Valette qui savent que l’occasion est belle de claquer une performance de haut vol sur 60 m haies. Quelques pointures européennes effectueront leur rentrée et feront vibrer les spectateurs du Stadium Pierre-Quinon.

Vous en avez maintenant l’habitude, rendez-vous sur Athlé TV et sur les applications AthléTV Apple et Android samedi à partir de 14h20 (100% gratuit pour les licenciés FFA) pour suivre en direct et en intégralité du Meeting de Nantes qui sera commenté par le tandem Philippe Chaput-Vanessa Gladone. La championne de France Elite 2022 en salle du 800 m Agnès Raharolahy apportera également son expertise de l’athlétisme.

 

 

Toutes les infos : www.nmathle.fr

 

Meeting de Lyon

Les fans d’athlétisme que vous êtes peuvent sourire, vous aurez le droit à une très belle soirée en prévision avec le Meeting Elite Indoor de Lyon. Ça se bouscule côté demi-fond, avec des 800 m, 1500 m et 3000 m où les Français tenteront de réaliser de jolis chronos face à une opposition de choix. Le concours de longueur masculin s’annonce relevé avec la présence de Jules Pommery, souverain en 2022 à Lyon et troisième des Europe de Munich l’été dernier. Le joyau de l’athlétisme français aura dans le viseur le niveau de performance requis pour les Europe en salle d’Istanbul (8,12 m).

Le Meeting Elite iIndoor de Lyon est à suivre en direct sur Athlé TV et sur les applications AthléTV Apple et Android samedi à partir de 18h00. La prise d’antenne pour le programme principal débutera à partir de 20h20. Clément Breysse et Vincent Guyot officieront derrière le micro.

 

 

Toutes les infos : www.mnil.fr

 

Perche en Or de Roubaix

Pas rassasiés ? On vous recommande, au même moment que le Meeting de Lyon, la troisième édition du Perche en Or de Roubaix. L’édition 2023 affiche à nouveau un divin programme avec la venue de plusieurs des meilleurs plieurs de gaule de France et de la planète. Les deux champions de France en titre Margot Chevrier et Thibaut Collet seront au bout du sautoir. La concurrence internationale sera assurée par le Philippin Ernest Obiena, médaillé de bronze des Mondiaux de Eugene avec 5,94 m, et la Finlandaise Wilma Murto, championne d’Europe à Munich avec 4,75 m. Depuis deux éditions, la réunion nordiste nous offre toujours son lot de performances surprises. Ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil non ?

Le Perche on Or sera retransmis en direct sur Athlé TV et sur les applications AthléTV Apple et Android samedi à partir de 15h00. Les concours Elite débuteront à 19h00. La compétition sera commentée par Valentin Longuemare et Renaud Longuèvre. Le concours Elite sera également diffusé en direct et en clair sur la L’Équipe Live (application et site) à partir de 19h00.

 

 

Toutes les infos : www.perche-en-or.fr

 

X-Athletics à Aubière

Grand-messe des épreuves combinées en salle, le Meeting X-Athletics revient pour une sixième édition ce week-end au Stadium Jean-Pellez d’Aubière. Ce rendez-vous désormais incontournable de la spécialité en salle programme deux journées de haut niveau : le samedi consacré à l’heptathlon hommes et au triathlon handisport, le dimanche au deuxième volet de l’heptathlon et au pentathlon femmes. Pour chacune d’elles, le plateau est comme à l’accoutumé digne d’un Championnat de France Elite. Mesdames et messieurs, accrochez-vous bien car ça risque d’envoyer du bois. Les spectateurs qui auront la chance de garnir la tribune retrouveront Kevin Mayer, double champion du monde du décathlon et recordman d’Europe de l’heptathlon. Le X-Athletics est à suivre en direct sur Athlé TV et sur les applications AthléTV Apple et Android samedi à partir de 13h00 et dimanche dès 10h50. La compétition sera commentée par Kevin Legrand, Yann Celli et Ruben Gado. 

 

 

Toutes les infos : Facebook X-Athletics

 

Vous l’avez compris, si vous voulez voir du bel athlé ce week-end, restez au chaud au fond de votre canapé !

Crédit photo : Jean-Luc Juvin / STADION

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !