Athlétisme : Reprise réussie pour Thibaut Collet au saut à la perche avec 5,81 m

Il y a 3 semaines

Il ne pouvait pas mieux lancer sa saison 2023. Le perchiste français Thibaut Collet a parfaitement réussi sa rentrée lors du National Pole Vault Summit à Reno en s’imposant avec une barre à 5,81 m, sa meilleure performance en salle égalée.

En attendant le Starperche de Bordeaux ce soir avec Kevin Mayer, voilà une première compétition en 2023 (très) réussie pour Thibaut Collet ! Pour la deuxième fois d’affilée, le plieur de gaule grenoblois a effectué sa reprise hivernale au National Pole Vault Summit à Reno, dans le Nevada. Le champion de France Elite 2022 en salle à Miramas et en extérieur à Caen, qui était opposé à une concurrence essentiellement américaine, a franchi 5,51 m du premier coup pour son entrée dans le concours. Il a récidivé à 5,61 m puis à 5,71 m, avec à chaque fois de la marge au-dessus de la barre. Le travail accompli, on aurait pu croire que le protégé de Philippe d’Encausse allait s’arrêter là. C’était bien mal le connaître.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thibaut Collet (@thibautcollet)

 

Sous les yeux de son papa Philippe (5,94 m en 1990), huit fois champion de France dont à trois reprises en salle (1986, 1988 et 1991), Thibaut Collet s’est envoyé haut dans les airs en domptant 5,81 m à son premier essai, une barre qui a tremblé mais qui est restée sur ses taquets. Une performance qui est synonyme de minima pour les Championnats du monde de Budapest (Hongrie, 19 au 27 août 2023). Il a égalé le meilleur bond de sa carrière en indoor et s’est approché à un centimètre de son record personnel. Battu au nombre des essais, l’Américain Jacob Wooten, qui avait remporté le concours en 2020 à Reno, s’est classé deuxième. Le Norvégien Sondre Guttormsen complète le podium avec 5,71 m. Les autres Tricolores en lice ? Mathieu Collet et Ethan Cormont ont passé tous les deux 5,51 m tandis qu’Alioune Sene a été crédité de 5,36 m.

Tous les résultats, en cliquant ici.

Crédit photo : Instagram Thibaut Collet

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer voudra sortir le grand jeu sur trois épreuves, le 60 m, le saut à la perche et le lancer de poids au Meeting de Miramas ce vendredi 3 février. Présentation des temps forts attendus de la réunion provençale à la loupe....

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
ÉVÉNEMENTS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !