Tous en cuisine avec Ruben Gado !

30 avril 2020 à 10:10

Le confinement commence à se faire long ? Pas de problème, Stadion a la solution. Pour occuper petits et grands, nous avons donné carte blanche aux meilleur(e)s cuisiniers et cuisinières de l’athlétisme français pour une recette facile à faire chez vous. Dans ce quatrième numéro, c’est Ruben Gado, champion de France Élite du décathlon en 2018, qui passe en cuisine. Cette semaine, c’est un petit-déjeuner sportif au menu !

Le petit-déjeuner est sans aucun doute le repas le plus important de la journée. C’est LE moment de faire le plein d’énergie. Il a été remarqué que manger des protéines dès le petit-déjeuner améliore l’énergie et la concentration. Optez alors pour l’idée de recette à base d’avocat et de saumon par l’athlète français Ruben Gado pour commencer la journée en toute légèreté !

.

INGRÉDIENTS

.

– Un avocat
– Une orange
– Deux œufs
– Une tranche de saumon (ou truite ou jambon)
– Un petit citron
– Quelque graines, pour ma part j’ai pris des amandes et des baies de gogi

.

RECETTE

1) Portez l’eau à ébullition
2) Mettre les œufs à bouillir pendant 9 à 10 minutes. N’oubliez pas le minuteur. 

Pendant ce temps :
3) Coupez votre avocat en deux
4) Enlevez le noyau et la peau
5) Coupez un des deux morceaux dans le sens de la longueur et l’autre dans le sens de la largeur
6) Disposez le dans votre assiette dans la longueur en faisant confiance à votre feeling. En voici une base :

.

7) Coupez le saumon en plusieurs tranches d’environ 2 centimètres de largeur. Puis roulez le sur lui même et disposez de part et d’autre de vos tranches d’avocat.

.

.

8) Si vous avez un sens artistique vous pouvez prendre le temps de disposer vos amandes dans vos avocats comme je l’ai fait. Sinon laissez faire la magie du hasard et venez saupoudrer au dessus de vos avocat et saumons (comme j’ai fait avec mes baies de gogie).

9) Coupez une moitié d’orange, coupez la en 3 parts et disposez les dans votre assiette.

10) Retirez l’œuf (rappel : 9 à 10 minutes). Enlevez la coquille. Vous pouvez en couper un en tranche et le disposer à côté de votre œuvre. Rajoutez quelques amandes. Pour le deuxième œuf le placer dans votre œuvre. 

Vous pouvez asperger avec un peu de jus de citron les morceaux de saumon. Vous pouvez aussi, comme moi, rajouter quelques petites tranches de la peau de celui-ci pour relever un peu le gout.

.

.

Mon conseil : Vous pouvez accompagner avec un thé, verre de lait café. Pour ma part un petit verre de lait végétal noisette. 

Astuce décoration : Il faut chercher l’asymétrie et souvent mettre les aliments en nombre impair. Dans la décoration, c’est une petite règle qui peut faire toute la différence.

À vous de jouer. 

N’hésitez à nous envoyer vos réalisations. Bonne dégustation !

Pas encore rassasiés ? Voici la recette de Fadouwa Ledhem, Agnès Raharolahy et Naïs Racasan.

Suivez toute l’actualité de Ruben Gado sur son compte Instagram.

Crédit photo : Solène Decosta / STADION

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !