Menu

Cross de l’Acier : En route pour Tilburg !

Quelques-unes des meilleures spécialistes tricolores des labours ont rendez-vous dimanche matin à Leffrinckoucke pour le cross de l’Acier afin de décrocher un billet pour le rendez-vous continental de Tilburg (Pays-Bas), le 9 décembre. Revue d’effectif !

Disputé à Leffrinckoucke, le cross de sélection fera, de nouveau, office de support de sélection féminine pour les Championnats d’Europe de la discipline. Couper la ligne d’arrivée dans les quatre premières assurerait d’être du voyage en pays Batave. Les places vont être chèrement disputées. Désireuse d’honorer sa première cape bleue en cross, Ophélie Claude-Boxberger souhaite rattraper le temps perdu, elle qui n’a jamais pu se qualifier pour les championnats d’Europe dans les catégories des jeunes. A 30 ans, la spécialiste du 3000 m steeple est actuellement dans la forme de sa vie et tous les espoirs lui sont permis. Vainqueure des sélections en 2017, Claire Perraux répond toujours présente dans les rendez-vous qui comptent et il sera hors de question pour elle de quitter les Hauts-de-France sans son billet. Sélectionnées pour les deux derniers Euro de cross, les néo-sarthoises Floriane Chevalier Garenne et Liv Westphal ont fourni de gros efforts pour préparer minutieusement cette course. Derrière, c’est une flopée d’autres athlètes qui peuvent toutes viser le top 4, dans une course qui s’annonce très dense : Marie BouchardFadouwa LedhemAurore Guérin ou encore Mélanie Doutart

La vice-championne continentale du marathon Clémence Calvin, qui a décidé de ne pas participer aux Europe de cross, sera à Allonnes dimanche. Tout comme les Françaises Sophie Duarte et Emma Oudiou (voir notre article) qui pourraient elles aussi être de la partie aux Pays-Bas.

Rédacteur

Inscrivez-vous à notre newsletter