Cross de sélection : Alice Mitard marque les esprits à Gujan-Mestras

Il y a 2 mois

Ce dimanche, le cross Sud Ouest de Gujan-Mestras, support des sélections pour les Championnats d’Europe, s’est achevé par la victoire d’Alice Mitard devant Marie Bouchard en seniors. Troisième place pour Manon Trapp qui s’est offerte la première place tricolore chez les espoirs.

La professeure des écoles de 24 ans a rendu une copie parfaite ! Vainqueure du cross de sélection, porte d’entrée des Championnats d’Europe de Turin le 11 décembre, Alice Mitard a livré une très belle prestation en Gironde. La double vice-championne de France de cross court (2021 à Montauban et 2022 aux Mureaux) a surpris toutes les favorites pour décrocher la première place dans un contexte relevé. La spécialiste du 1500 m a composté son pass pour sa troisième campagne continentale après Samorin en 2017 chez les juniors et Tilburg en 2018 chez les espoirs. La demi-fondeuse de l’AC Romorantin a fait parler son finish en jetant ses dernières forces dans la dernière ligne droite pour surpasser dans les tous derniers mètres Marie Bouchard qui sera également de la partie en Italie. Le troisième et dernier ticket mis en jeu ce dimanche a été enlevé par l’athlète de l’EFCVO Sarah Madeleine qui n’était pas forcément attendue à pareille fête. L’Euro de Turin, un événement auquel pourraient aussi participer Mélanie Allier, Cécile Jarousseau et Sophie Tonneau, respectivement classées quatrième, cinquième et sixième senior.

 

Manon Trapp, première espoir

Comme on pouvait l’attendre et l’espérer, Manon Trapp, troisième au scratch dans la course féminine, s’est illustrée chez les espoirs à Gujan-Mestras. L’Aixoise a pris ses responsabilités pour user ses adversaires avant ensuite d’accrocher le plus longtemps possible au duo de tête et de céder un peu de terrain sur la fin. Avec un succès dans sa catégorie sur le site de Chante-Cigale, la première partie du contrat est remplie. Cependant le plus dur reste à faire, la concurrence du Vieux Continent va être acharnée. Mais au vu de sa performance de ce jour, il ne serait pas étonnant de la voir grimper sur le podium à Turin. Les quatre premières espoirs femmes se sont vu décerner un billet pour la compétition transalpine. Les deux autres places seront délivrées par la DTN à partir du 29 novembre. À ce petit jeu, Flavie Renouard, Floriane Quesada et Laëtitia Croissant complètent le quatuor gagnant et valident leur sésame pour le voyage de l’autre côté des Alpes. Juste derrière, dans le classement espoir, on retrouve Eugenie Lorain et Anaëlle Guillonnet qui sont en ballotage favorable pour enrichir l’équipe de France. Et c’est avec plaisir que nous sommes déjà en mesure de vous confirmer que notre rédaction sera sur place à Turin pour vous faire vivre la compétition de l’intérieur avec du contenu exclusif.

Tous les résultats, en cliquant ici.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer voudra sortir le grand jeu sur trois épreuves, le 60 m, le saut à la perche et le lancer de poids au Meeting de Miramas ce vendredi 3 février. Présentation des temps forts attendus de la réunion provençale à la loupe....

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
ÉVÉNEMENTS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !