Cross de sélection : Flavie Renouard sort le grand jeu à Carhaix

24 novembre 2024 à 16:10

On connaît une grande partie des Bleues pour Antalya ! Support des sélections des seniors et espoirs femmes pour les Championnats d’Europe (8 décembre), le Festival du Cross à Carhaix s’est achevé sur les premières places tricolores de Flavie Renouard et de Camille Place dans les deux catégories ce dimanche 24 novembre. On regarde tous les résultats ensemble !

Si les toutes meilleures crosswomen de l’Hexagone n’ont rien pu faire face à la domination africaine avec la victoire de l’Ougandaise Belinda Chemutai qui s’est imposée devant la Kényane Maurine Jepkoech Chebor et l’Éthiopienne Asmarech Anley, c’est Flavie Renouard (6e au scratch) qui a coupé la ligne d’arrivée en première côté tricolore, obtenant automatiquement son ticket pour le rendez-vous continental de l’hiver. La demi-fondeuse de 24 ans, licenciée au Caen Athletic Club, sélectionnée aux JO de Paris 2024 sur 3000 m steeple (record en 9’19″07) a livré une solide prestation en surclassant Sarah Madeleine, vainqueure du cross de sélection en 2023 à Allonnes, Célia Tabet (Bourges Entente Athlétisme), 29e aux derniers Euro de cross à Bruxelles, et Alice Mitard (AC Romorantin), qui retrouvera les Bleues deux ans après Turin en 2022. Elles pourraient toutes être accompagnées en Turquie par Manon Trapp, troisième du Cross d’Allonnes dimanche dernier.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STADION (@stadion_actu)

 

Camille Place devant Héloïse Laigle

Chez les espoirs, Camille Place (EA Saint Quentin en Yvelines), championne de France 2024 de cross court, et Héloïse Laigle (Décines Meyzieu Athlétisme), championne de France 2024 de cross long en mars dernier, ont offert un joli sprint final aux spectateurs pour la victoire. C’est finalement la première nommée qui l’a emporté. La bagarre a aussi concerné Louisa Esmouni (Montpellier Athlétic Méditerranée Métropole) qui intègre le top 3 française en espoirs et valide son ticket pour Antalya. Même satisfaction pour Clara Jobbin (4e espoir, Caen Athletic Club) alors que Nélie Clément (5e espoir, Gap Hautes Alpes Athlétisme) est en attente de la liste officielle de la FFA.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STADION (@stadion_actu)

 

Tous les résultats du Festival du Cross de Carhaix 2024

Crédit photo : Gwendal Hamon / Capture My Sport / STADION

ARTICLES RÉCENTS
« Grand Slam Track » : La révolution de l’athlétisme ?

« Grand Slam Track » : La révolution de l’athlétisme ?

L'ancienne star des pistes Michael Johnson veut « révolutionner » l'athlétisme en créant un circuit professionnel annuel de quatre meetings (Kingston, Miama, Philadelphie et Los Angeles) composé seulement de courses. Son nom : « Grand Slam Track ». Décryptage de cette...

Marathon de Paris 2025 : Hassan Chahdi de retour dans la capitale

Marathon de Paris 2025 : Hassan Chahdi de retour dans la capitale

Huit mois après le plus grand événement sportif du siècle dans la capitale française, le Schneider Electric Marathon de Paris revient pour une 48e édition haute en couleurs le dimanche 13 avril qui accueillera plus de 55 000 participants. L'événement running le plus...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !