Julien Wanders et ASICS ont rendez-vous à Morton ce samedi

19 avril 2021 à 17:25

C’est désormais officiel et précis : la date choisie par ASICS pour sa course « Be(at) Your Personal Best » aura lieu samedi prochain, le 24 avril, au Domaine du Bois aux Daims à Morton (Vienne). Julien Wanders partira à la chasse au record d’Europe du 5 km, propriété de Jimmy Gressier (13’18 en 2020).

Voilà plusieurs semaines que les équipes d’ASICS et les coureurs peaufinent la préparation pour cette épreuve. À l’occasion de la course Be(at) Your Personal Best qui se déroulera le samedi 24 avril, les athlètes ASICS tenteront tous de battre leur record personnel. En accord avec la philosophie de la marque nippone, et pour offrir le meilleur aux athlètes, ASICS a fait le choix du domaine du Bois aux Daims à Morton, dans le département de La Vienne (86), pour accueillir l’événement. Les coureurs bénéficieront d’un écrin de verdure naturel et d’un parcours roulant idéal pour la performance. Ils s’élanceront sur un parcours plat avec une boucle de 2,5 km, équipés du dernier modèle d’ASICS, la MetaSpeed Sky, dotée d’une plaque carbone.

« L’objectif de notre événement Be(at) Your Personal Best est d’offrir les meilleures conditions à nos athlètes pour battre leur record personnel sur 5 ou 10 km, dans un calendrier sportif maigre, souligne Eddy Ferhi, Activation et Sport Marketing Specialist pour ASICS France. La course est reconnue officiellement par World Athletics et la FFA, les records battus pourront donc être homologués par la suite. Le choix du domaine du Bois aux Daims s’est fait naturellement pour le terrain et le cadre proposé, en accord avec les valeurs de notre marque. » 

.

La chasse aux records

Au départ du 5 km, le Franco-Suisse Julien Wanders partira avec ses meneurs d’allure sur les bases du record d’Europe détenu depuis février 2020 par le Français Jimmy Gressier en 13’18. Face à lui, nous retrouverons l’Allemand Ilyas Yonis Osman et le Portugais Isaac Nader, qui tentera de battre le record national chez les espoirs. Côté Français, il faudra suivre Félix Bour, Étienne Daguinos, Flavien Szot et Valentin Bresc, qui s’attaquera au record de France espoirs de la spécialité (14’02 par Krilan Le Bihan en 2020). Sur la même distance chez les féminines, l’attention sera portée sur la Suédoise Sarah Lahti (15’38 en 2016). Elle n’aura pas certainement pas la tâche facile face à l’Allemande Kristina Hendel (16’27 en 2018) et l’espoir portugaise Lia Lemos, qui a elle aussi l’objectif de battre le record de son pays. Côté tricolore, Leïla Hadji et Aude Korotchansky sont aussi attendus au tournant.

Sur la distance supérieure, il faudra garder un œil attentif sur le Norvégien Sondre Moen, ancien recordman d’Europe du marathon (2h05’48), et le Belge Koen Naert, champion d’Europe du marathon à Berlin en 2018. Côté Français, l’expérimenté Yohan Durand (28’56 en 2016) et le polyvalent Abderrazak Charik (29’00 en 2019) seront au départ. L’Érythréenne Mekdes Woldu, sociétaire de l’Entente Franconville Césame Val d’Oise, partira favorite et tentera de faire mieux que ses 32’16 réalisés à Nice l’an dernier.

L’événement sera diffusé en direct ici

Crédits photos : ASICS & Instagram @julien_wanders

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Avec plus d'une cinquantaine de compétitions nationales et internationales (meetings et championnats), le programme des événements d'athlétisme de la saison estivale 2024 offre de nombreuses possibilités pour admirer vos athlètes préférés ! Pour tous les fanatiques du...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !