Équipée par Nike depuis plusieurs saisons, Liv Westphal, détentrice des records de France du 5 km (15’31 à Monaco) et du 10 km (31’15 à Houilles), vient tout juste de rejoindre la famille Puma.
Une nouvelle recrue pour Puma. La marque allemande poursuit son offensive dans l’athlétisme et dans le running avec le recrutement de la Française Liv Westphal. Jusqu’à présent chez la firme américaine Nike, la demi-fondeuse tricolore (17 sélections) emboîte le pas de nombreux camarades de l’équipe de France (Renaud Lavillenie, Pascal Martinot-Lagarde, Wilhem Belocian) pour quitter la marque à la virgule, direction Puma ! Nike semble avoir changé de stratégie, en ne renouvelant pas de nombreux contrats d’athlètes en 2021. Dans une publication postée sur son compte Instagram, Liv Westphal a annoncé son nouvel équipementier. « Très, très fière d’annoncer que je fais désormais partie de la famille PUMA. J’ai hâte de voir où les années à venir me mèneront, soutenue par toute une équipe mettant en valeur l’authenticité et la constante recherche d’innover pour devenir #foreverfaster ! »
La talentueuse athlète de 28 ans, qui devrait sans nul doute continuer à faire les beaux jours de l’athlétisme français ces prochaines saisons, a connu des pépins physiques depuis un an et demi en raison d’un déséquilibre du bassin. Liv Westphal a expliqué à Stadion lors des 20 km de Marseille-Cassis le 31 octobre dernier : « Mentalement, ça a été compliqué de ne pas faire les Jeux olympiques de Tokyo. Cette course me permet de me dire que je peux reprendre l’entraînement dur. Je sais le travail qui me reste à effectuer pour retrouver mon niveau de 2019 ». Deux ans après son retour à l’AS Saint-Junien, son club de toujours, la Limougeaude a aussi décidé de changer d’air en rejoignant le Clermont Athlétisme Auvergne.
Retrouvez tous les produits PUMA, en cliquant ici.
Crédits photos : Puma Running