Le champion olympique Joshua Cheptegei sur 10 km à Cannes le 6 mars 2022

Il y a 12 mois

Le 6 mars prochain, l’Ougandais Joshua Cheptegei sera au départ du 10 km organisé dans le cadre du semi-marathon de Cannes. Le deuxième meilleur performeur mondial de tous les temps sur la distance (26’38 à Valence en 2019) participera à sa première course de l’année.

Va-t-on assister à un nouveau record du monde du 10 km le dimanche 6 mars à Cannes ? À la recherche d’une course pour lancer sa saison 2022, Joshua Cheptegei, champion olympique en titre sur 5000 m, a fait appel à The Bellou Company (TBC) pour lui proposer une épreuve performante. Et ce sera l’événement azuréen ! « Quand Joshua nous a sollicité pour lui trouver la meilleure course de 10 km possible dans cette période, nous n’avons pas hésité. En effet, son tracé rapide, son organisation aguerrie et le climat de la Côte d’Azur font de Cannes la meilleure option », avance Rémy Charpentier pour TBC.

Il faut dire que l’Ougandais de 25 ans apprécie tout particulièrement le littoral méditerranéen. Le natif de Kapchorwa va retrouver une région où il a battu le record du monde du 5 km en 12’51 (Monaco, le 16 février 2020), depuis amélioré par l’Éthiopien Berihu Aregawi (12’49), et du 5000 m en 12’35″36 (Monaco au Stade Louis-II, le 14 août 2020). Le 1er décembre 2019, il avait pulvérise le record du monde du 10 km à Valence en 26’38 avant que ce dernier ne soit battu en janvier 2020 par le Kényan Rhonex Kipruto en 26’24. Joshua Cheptegei sera à Cannes avec l’envie de reprendre son record planétaire sur 10 km. « Je suis heureux de revenir sur la Côte d’Azur pour démarrer ma saison 2022. Cela fait deux ans et demi que je n’ai pas couru 10 km sur route, il sera donc intéressant de voir où j’en suis aujourd’hui. »

.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NN Running Team (@nnrunningteam)

.

Le semi-marathon de Cannes qui comprend trois courses (5 km, 10 km et 21,195 km) a pris une ampleur quasi planétaire depuis ce mardi. « C’est un immense honneur d’accueillir sur notre manifestation Joshua Cheptegei, un athlète talentueux, qui a choisi notre 10 km pour sa prochaine course. C’est bien sûr une pression supplémentaire pour l’organisation d’avoir au départ un athlète ayant déjà battu le record du monde, car le cadre de la course doit être parfait, et tout sera mis en œuvre pour cela. Notre parcours plat est propice aux performances, et l’ensemble des coureurs pourront admirer la foulée de Joshua. C’est un cadeau inédit pour les participants du « Semi de Cannes », qui apprécieront de croiser sur le parcours un athlète exceptionnel, et l’encourageront pour une performance de niveau mondial », s’enthousiasme Paul Longoni, Président de l’AC Cannes.

Informations et inscriptions sur www.semi-cannes.com

Crédit photo : Dan Vernon / FMA

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Meeting de Miramas : Kevin Mayer en mode triathlon

Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer voudra sortir le grand jeu sur trois épreuves, le 60 m, le saut à la perche et le lancer de poids au Meeting de Miramas ce vendredi 3 février. Présentation des temps forts attendus de la réunion provençale à la loupe....

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
ÉVÉNEMENTS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !