Menu

Interview décalée : Agnès Raharolahy

Lecture, cinéma, voyage ou gastronomie… On n’est pas obligé de parler athlétisme pour connaitre un ou une athlète. La double championne d’Europe du relais 4x400m Agnès Raharolahy s’est prêtée au jeu de l’interview décalée. Toujours très régulière et volontaire, elle répond toujours présente le jour-J. Une athlète sur qui il faut compter.

— Votre site web préféré ?

J’adore acheter des vêtements donc je dirai que les sites où je passe le plus de temps sont les sites de mode.

—  Ce que vous regardez à la télé ?

Koh-Lanta, je suis une grande fan.

La musique qui vous donne la pêche ?

Le label PC Music, j’écoute ça souvent le matin et ça me met de bonne humeur pour toute la journée ! (Beautiful de A.G Cook, Hey QT de QT, Every Night de Hannah Diamond, In My Dreams de Danny L Harle,…)

— Le livre que vous emporteriez sur une île déserte ?

Un livre de survie, ça pourrait m’être utile.

— L’objet dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Mes lentilles de vue, indispensables !

— La destination de voyage qui vous fait rêver ?

J’aimerais beaucoup aller en Thaïlande, c’est une destination qui me fait de l’œil depuis un petit moment. J’espère y aller un jour.

— Votre spécialité culinaire ?

Le tiramisu, ma spécialité et mon dessert préféré, ça tombe bien. On me demande souvent d’en préparer pour les anniversaires de la famille.

— Le plat que vous ne pouvez pas avaler ?

La choucroute rien que l’odeur je ne peux pas mais à part ça je ne suis pas difficile.

 — Ce qui vous révolte dans la vie ?

Bon, on n’est pas ici pour se présenter pour Miss France, donc je ne vais pas parler des inégalités dans le monde même si c’est vrai que c’est révoltant. Je vais parler du quotidien, un truc qui m’insupporte, ce sont les piétons qui ne remercient pas quand on les laisse traverser (rires).

— Votre phobie ?

Sauter dans le vide. Je ne peux pas dire que c’est une vraie phobie parce que je l’ai surmontée il y a quelques semaines. Pour l’anecdote, et j’ai des témoins qui se reconnaîtront, cet été avec des amis on s’est fait un après-midi falaises. On était à une hauteur d’environ 5 mètres et j’ai mis 1 heure et demie avant de me jeter à l’eau. J’étais paralysée !

— Quel est votre surnom ?

Gnon. C’est venu de mon groupe d’entraînement, je ne sais plus trop comment, mais il est resté.

— Votre devise préférée ?

J’adore les fruits… et ça tombe bien puisqu’en tant que sportive je dois avoir une alimentation saine et manger très équilibré. « Mangez 5 fruits et légumes par jour » me correspondrait plutôt bien (rires).

— Votre sportif préféré hors athlé ?

Jonny Wilkinson, j’ai vu un reportage d’Intérieur Sport qui m’a marqué. J’ai beaucoup aimé sa détermination, son abnégation, son esprit d’équipe et son éthique de travail.

ÉVÉNEMENT À VENIR

Inscrivez-vous à notre newsletter