Marathon de Paris 2024 : ASICS dévoile son dispositif avec le « Festival du Running »

14 mars 2024 à 14:54

Partenaire majeur du Marathon de Paris 2024, ASICS a présenté ce jeudi son activation globale autour du plus grand événement de course à pied en France, avec l’organisation du « Festival du Running » du 5 au 7 avril 2024 qui célèbre le running sous toutes ses formes et de ses bienfaits. Coup de projecteur !

Le dimanche 7 avril 2024, les rues de la capitale résonneront des pas déterminés de plus de 50 000 coureurs prêts à aller au bout d’eux-mêmes pour rallier la ligne d’arrivée jugée avenue Foch. Les finishers les plus aguerris espèrent boucler l’affaire en moins de quatre heures. Les champions rêvent eux de passer la ligne en premier. À l’image du Marathon de Paris 2024, le running séduit toujours plus les Français (13 et 14 millions de coureurs réguliers, soit 20% de la population!) qui ont tous une bonne raison pour s’y mettre.

« Ouvert à tous ceux qui veulent découvrir les bienfaits du running »

En effet, on distingue trois catégories de coureurs : les réguliers (au moins une fois par semaine), soit 5 millions de Français, les occasionnels (moins d’une fois par semaine), soit 4 millions, et les pratiquants pour lesquels la course à pied est le complément d’un autre sport, soit 4,6 millions de personnes. Courir, c’est autrement plus symbolique que de mettre un pied devant l’autre. Les principales motivations des coureurs à pied sont l’amélioration de leur condition physique, le maintien en bonne santé et la perte de poids. C’est au travers le « Festival du Running », du 5 au 7 avril, qu’ASICS veut honorer tous ces coureurs, unis par une même passion, celle de la course à pied.

« Nous sommes ravis d’organiser le Festival du Running à Paris afin de mettre en avant le pouvoir du sport sur le mental, véhiculer de la positivité et inspirer plus de gens à bouger pour leur bien-être physique et mental, souligne Eddy Ferhi, directeur marketing ASICS France. Chez ASICS, nous avons toujours cru aux bienfaits du mouvement sur le corps et l’esprit. Notre nom est d’ailleurs l’acronyme de « Anima Sana in Corpore Sano » (un esprit sain dans un corps sain). Le Festival du Running est ouvert à tous ceux qui veulent découvrir les bienfaits du running, réunissant tous les coureurs, de l’élite aux débutants, pour illuminer, partager et célébrer la course à pied et la ville de Paris. » 

Les athlètes ASICS en action sur 5 et 10 km

Le Festival du Running débutera le 5 avril sur les chapeaux de roue par deux courses Elite. Depuis des années, ASICS a mis les grands moyens pour chasser des records avec de toutes nouvelles innovations aux pieds de ses ambassadeurs. La marque nippone profite du Marathon de Paris 2024 pour créer sa propre course dédiée (ASICS Speed Race) à sa centaine d’athlètes pour faire la promotion de leurs nouvelles bombes, les METASPEED SKY PARIS et METASPEED EDGE PARIS. Deux modèles, disponibles à la vente depuis le 4 mars, les plus avancés technologiquement de la marque nippone qui ont été repensés pour offrir aux coureurs plus de légèreté, de rebond et de vitesse. Pour pulvériser leur chrono de référence sur les deux épreuves du programme (5 km et 10 km), les coureurs pourront en effet compter sur ces deux paires.

Avec Mekdes Woldu et Félix Bour

Le parcours est situé en plein coeur de Paris, entre Palais Royal et Opéra, et est composé d’une boucle de 2,5 km (à parcourir deux fois pour le 5 km et quatre fois pour le 10 km). Le plateau s’annonce relevé sur 10 km (19h45) avec côté Français les fondeurs Félix Bour, Abderrazak Charik et Etienne Daguinos ainsi que les triathlètes Léo Bergère et Léonie Périault. Sur le 5 km, on suivra de près Mekdes Woldu, Leila Hadji et Flavie Renouard. Côté internationaux, on retrouvera notamment deux des toutes meilleures demi-fondeuses européennes du moment, l’Italienne Nadia Battocletti (5 km) et la Britannique Eilish McColgan (10 km). 

Le Village est situé juste à côté de la ligne de départ/arrivée et proposera plusieurs divertissements et une diffusion en direct de la course sur grand écran. Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’être sur place, les courses seront à suivre en direct et en exclusivité sur le site officiel d’ASICS, à partir de 19h00.

La ASICS Youth Race pour remporter un contrat équipementier pro

ASICS propose aux athlètes des catégories cadets, juniors et espoirs (nées entre 2002 et 2008, âgés entre 15 et 22 ans) de se confronter aux meilleurs jeunes de leur génération sur une distance de 5 km, le vendredi 5 avril à 19h00. Seuls les 40 coureurs les plus rapides de chaque catégorie seront sélectionnés pour la « ASICS Youth Race » après étude des candidatures. Le vainqueur de chacune des trois catégories (hommes et femmes, soit six athlètes) de « Asics Youth Race » se verra proposer par la marque nippone un contrat professionnel sur une année. Pour avoir la chance de l’emporter, rien de plus simple : remplissez le formulaire d’inscription en cliquant ici (l’inscription est gratuite).

Une Fan Zone au 39e km du Marathon de Paris 2024

ASICS et La Ville de Paris ont signé le 9 octobre dernier un partenariat de deux ans pour améliorer la santé mentale des Parisiens par le sport. L’opération appelée « Paris, bouge ton esprit » a pour but de rendre plus accessible et inclusive la pratique du sport pour améliorer la santé physique et mentale des Parisiens. Le 6 avril, ASICS co-organisera le « Paris Run For All », sur une distance de 5 km qui partira du Palais Royal et se terminera à l’École Militaire. À l’arrivée, plusieurs animations seront proposées, dont les Mini Marathons pour les enfants, afin de permettre à tous de ressentir les bienfaits du mouvement. Le 7 avril, le jour du Marathon de Paris 2024, la « ASICS Cheer Zone » sera située sur la Place du Trocadéro (kilomètre 39) et proposera de la musique live, de l’hospitalité et beaucoup d’énergie positive.

ASICS au Salon Run Expérience

Principal lieu de rencontre de tous les runners pour retirer son dossard, le Salon Run Expérience est un instant très particulier pour un participant du Marathon de Paris. ASICS sera présent du 4 au 6 avril avec un immense stand de 1500 m2 et profitera de l’événement pour apporter son expertise aux coureurs de tous niveaux. 

Le Programme du Festival du Running 2024

Vendredi 5 avril

  • 19h00 : 5 km ASICS Youth Race
  • 19h45 : 10 km Elite
  • 20h30 : 5 km Elite
  • 21h30 : 5 km avec les membres ASICS (sur invitation uniquement)

 

Samedi 6 avril

  • 9h00 : 5 km « Paris Run For All » pour les adultes
  • 11h00 : Mini-marathons pour les enfants de 5 à 12 ans (distances allant du 400 m au 1600 m)

 

Dimanche 7 avril

  • 9h30 : « ASICS Cheer Zone » sur la Place du Trocadéro (39e km)

Plus d’informations sur www.asics.com

Crédits photos : ASICS Running

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Avec plus d'une cinquantaine de compétitions nationales et internationales (meetings et championnats), le programme des événements d'athlétisme de la saison estivale 2024 offre de nombreuses possibilités pour admirer vos athlètes préférés ! Pour tous les fanatiques du...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !