Meeting de Pierre-Bénite : Valentin Lavillenie revient au sommet

14 juin 2019 à 19:49

Valentin Lavillenie a impressionné à la perche lors du Meeting de Pierre-Bénite. Le Clermontois s’est imposé avec un nouveau record personnel à 5,81 m et s’est débarrassé des minima pour Doha. De son côté, Renaud Lavillenie a fait sa rentrée.

Un Lavillenie peut en cacher un autre ! Longtemps perturbé par des problèmes physiques (déchirure aux ischio-jambiers puis tendinite), Renaud Lavillenie a enfin pu renouer avec la compétition ce vendredi. Devant un public peu nombreux, le recordman du monde (6,16 m) a franchi une barre à 5,45 m au troisième essai avant de caler à 5,55 m. Auparavant, il avait effacé des barres à 5,20 m et 5,35 m dès sa première tentative. Si Renaud Lavillenie était attendu au bout du sautoir, c’est bien le plus jeune de la fratrie qui a fait sensation. En franchissant 5,81 m lors du même concours, Valentin Lavillenie a amélioré son record personnel d’un centimètre qui datait de février 2015. Le perchiste du Clermont Athlétisme Auvergne a prouvé qu’il a retrouvé son meilleur niveau après sa grave blessure au pied survenue il y a un peu plus d’un an (voir notre interview). Sur la lancée de ses 5,71 m réalisés début juin à l’Athlé Urban Xperience, le Français occupe actuellement la quatrième place du bilan mondial. Il se positionne en candidat crédible pour un ticket pour les Mondiaux de Doha en réalisant dix centimètres de plus que le minimum demandé.

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Londres : Hassan Chahdi a pourtant tout tenté

Marathon de Londres : Hassan Chahdi a pourtant tout tenté

Dans l'édition 2024 du Marathon de Londres marquée par le record du monde, lors d'une course exclusivement féminine, de Peres Jepchirchir en 2h16'16, Hassan Chahdi a pris une excellente cinquième place en 2h07'30, améliorant son record personnel de plus de quarante...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !