Menu

Meeting de Prague : 10″07 pour Jimmy Vicaut

Jimmy Vicaut a lancé sa saison sur de bonnes bases avec un 10″07 intéressant lors du Meeting de Prague, lundi soir. A la perche, Axel Chapelle s’est imposé avec un bond à 5,60 m.

A l’occasion de sa rentrée internationale, Jimmy Vicaut, co-recordman d’Europe sur la ligne droite (9″86), a pris la deuxième place de la réunion de Prague hier soir avec un chrono de 10″07 (+0,1 m/s), soit à six centièmes du vainqueur, l’Ivoirien Arthur Cissé. Auteur d’un bon départ, il a davantage peiné ensuite avant de réussir un excellent finish. Le finaliste des Mondiaux de Londres en 2017 n’est plus qu’à un centième du niveau de performance requis pour les Mondiaux de Doha cet été. Il avait décidé de ne pas disputer la saison en salle pour se ménager alors que la saison estivale sera très longue avec le rendez-vous planétaire programmés assez tard (27 septembre – 6 octobre). Pour sa seule sortie de l’hiver, le sociétaire de la SCO Ste Marguerite Marseille s’était classé troisième du Meeting de Liévin sur 60 m en 6″64 d’une finale dominée par Cissé (6″57). A noter que l’athlète de Dimitri Demonière à l’INSEP aurait initialement dû disputer le second tour des Interclubs le 19 mai, mais il avait renoncé, la course venant trop vite après son retour du Japon où il avait pris part aux Mondiaux de relais à Yokohama. Bonne nouvelle pour le second sprinteur français Mouhamadou Fall qui a terminé troisième en 10″23.

Victoire d’Axel Chapelle à la perche avec un envol à 5,60 m devant le Tchèque Jan Kudlicka et l’Espagnol Didac Salas qui se sont arrêtés à 5,45 m. Il s’agit de la meilleure performance de la saison pour le Français qui a ensuite échoué par trois fois à 5,71 m, le niveau de performance requis pour les Mondiaux.

Inscrivez-vous à notre newsletter