Notre shooting de la Adizero Prime SP2, paire de pointes de sprint à plaque carbone d’adidas

16 septembre 2022 à 18:22

La Adizero Prime SP2, nouvelle paire de pointes de sprint à plaque carbone d’adidas, est passée sous l’objectif de notre photographe Jean-Luc Juvin pour une séance spécifique au Stade Delort de Marseille. On espère que vous allez vous régaler à regarder les clichés !

C’est aux pieds de Wilfried Happio et de Sasha Zhoya, deux ambassadeurs de la marque aux trois bandes, lors des Championnats de France Elite à Caen (24 au 26 juin 2022) que l’on a repéré le modèle. On le sait depuis longtemps, le processus de création d’une paire de pointes est très long, souvent proche de 20 à 30 mois. Cette phase de conception est bien évidemment complétée par des tests sur la piste par des athlètes de la marque. Une étape importante qui permet de valider le concept et les innovations.

Pourtant, c’est bien à l’occasion du grand rendez-vous national de l’été que les deux privilégiés Wilfried Happio et de Sasha Zhoya ont utilisé la Adizero Prime SP2 pour la toute première fois. Cela a toutefois demandé au premier nommé quelques réglages et un temps d’adaptation pour se familiariser avec la paire : « On a une cadence, les pointes en carbone permettent de gagner quelques centimètres à chaque foulée, on arrive trop proche de la haie ». Une paire qui ne laissait pas non plus indifférent Zhoya, athlète de la firme allemande depuis décembre 2019 : « Je les ai testées pour la première fois lors des Championnats de France. Aujourd’hui je me sens plus confortable et c’est juste incroyable », nous disait-il en conférence de presse des Mondiaux de Eugene.

Depuis quelques années déjà, nous avons eu la chance et l’opportunité de tester de nombreuses paires running et de pointes afin de vous donner notre avis détaillé. Vous l’aurez compris, nous étions impatients à l’idée d’avoir la Adizero Prime SP2 entre les mains (et les pieds !) pour vous donner nos impressions. Et dernièrement, grâce à Top4Running, nous avons reçu la dernière née des usines d’adidas qui est totalement identique au modèle que nous avions découvert à Caen. 

Idéale pour les courses de sprint et de haies du 100 au 400 m, elle semble répondre davantage aux besoins des sprinters et hurdlers, et apparaît comme la promesse d’un genre nouveau dans la gamme de pointes chez adidas. Très légère (119 g en taille 42 2/3), la paire est conçue avec une plaque à pointes en carbone et nylon qui offre une rigidité ultra légère, pour une sensation ultime. La tige en mesh stabilise le pied tout en offrant un maintien et une souplesse ciblés. La semelle intermédiaire Lightstrike apporte un surplus de dynamisme non négligeable pour prendre toujours plus de vitesse. De plus en plus, lorsque les équipementiers créent un produit, ils essayent de limiter les déchets plastiques autant que possible. La Adizero Prime SP2 adopte une approche durable : 25% des composants utilisés pour fabriquer la tige contiennent au moins 50% de matériaux recyclés. Toujours un bon point.

La Adizero Prime SP2 est passée entre les mains de notre photographe Jean-Luc Juvin pour une session de shooting au Stade Delort qui baignait sous le soleil, à l’ombre du stade Orange Vélodrome. De fortes turbulences se sont produites dans la cité phocéenne ! Nul doute qu’elle devrait réussir à se faire une place de choix dans l’univers des pointes d’athlétisme grâce à ses caractéristiques et à son style. C’est une paire assez sobre et efficace, qui ne fait pas dans l’extravagance. Les coloris noir et jaune fluo se marient à merveille.

Points clés de la adidas Adizero Prime SP2

  • Plaque en carbone et nylon ultra légère : propulsion et transition fluidifiée
  • Semelle intermédiaire Lightstrike Pro : amorti et retour d’énergie
  • Semelle extérieure avec 6 pointes amovibles : traction
  • Fabrication en partie avec des matériaux recyclés
  • Poids : 119 g en taille 42 2/3

 

Après avoir découvert la adidas Adizero Prime SP2, nous avons hâte de tester plus en détails les performances de ce bijou. On vous fera un compte-rendu complet dans les prochains jours. Disponible en édition limitée depuis quelques jours, la paire risque d’être victime de son succès et pourrait rapidement se retrouver « sold out ».

Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible chez TOP4RUNNING

ARTICLES RÉCENTS
Nicolas Navarro : « Je ne me fixe pas de limites sur marathon »

Nicolas Navarro : « Je ne me fixe pas de limites sur marathon »

Douzième des JO de Tokyo en 2021 et cinquième des Championnats d'Europe de Munich sur marathon en août dernier, Nicolas Navarro a décidé de se consacrer pleinement à l'athlétisme afin de franchir un cap et viser une carrière internationale grâce notamment au soutien...

Marathon de Berlin : Eliud Kipchoge, le retour du roi

Marathon de Berlin : Eliud Kipchoge, le retour du roi

La star kényane Eliud Kipchoge sera de retour sur les lieux de son exploit majuscule au Marathon de Berlin ce dimanche 25 septembre, où il a battu le record du monde en septembre 2018 (2h01'39). Le triple vainqueur de l'épreuve s'élancera comme le grandissime favori...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !