Premiers pas sur steeple pour Jimmy Gressier à Albi

26 juin 2020 à 21:04

 

Plusieurs courses de demi-fond étaient au programme de l’entraînement contrôlé organisé ce vendredi soir à Albi, qui a notamment vu le Français Jimmy Gressier faire ses premiers pas sur le steeple.

Avant d’accueillir les Championnats de France Elite, les 12 et 13 septembre prochains, le Stadium municipal d’Albi a vécu une sorte de répétition générale ce vendredi soir avec des sessions d’entraînement dans les mêmes conditions qu’une compétition officielle. Pas de JO à Tokyo, pas d’Euro, ni de Meeting à Paris cet été ! Mais à la place il y a des entraînements contrôlés dans le Tarn. Toutes les précautions ont été prises. Ces séances se déroulent à huis clos et dans des conditions sanitaires strictes : port du masque obligatoire dans l’enceinte sportive et prise de température pour tous les athlètes.

Séduite par cette initiative, une partie de l’élite française de demi-fond s’est donnée rendez-vous à Albi pour un test grandeur nature. Le triple champion d’Europe espoirs de cross Jimmy Gressier effectuait ses premières foulées sur la nouvelle discipline où il souhaite briller, le steeple.

.

Des débuts intéressants

Et c’est sur 2000 m steeple que le double champion d’Europe espoirs (5 000 m et 10 000 m) a souhaité se jauger ce soir. En grande forme après son stage à Flagstaff (Arizona), il a bouclé la distance en 5’44″50 (passage au 1000 m en 2’54). Sans pression, il s’impose devant le champion de France juniors du 3000 m steeple 2018 Titouan Haan (5’51″24) et Matisse Virey (5’56″18).

Le 2000 m steeple reste un bon entraînement pour le Boulonnais avant sa première expérience sur l’épreuve officielle, le 29 août à Décines, près de Lyon, avec un kilomètre de plus à parcourir. En attendant, le Boulonnais aura l’honneur de participer au meilleur meeting du monde, le Herculis de Monaco (le 14 août sur 5000 m). Une ville où il a établi son record d’Europe du 5 km en 13’18.

Si on sait que Jimmy Gressier possède une large palette qui va du 1500 m au 10 000 m, avec cette première sortie, il semble déjà confirmé de belles aptitudes sur les barrières. Depuis quelques semaines, le protégé d’Arnaud Dinielle se rend de façon hebdomadaire à l’INSEP, dans le bois de Vincennes, pour progresser sur la distance avec Adrien Taouji. On devrait également le retrouver aux France à Albi et aux France de 10 km (le 4 octobre à Saint-Omer), où il tentera, presque à domicile, de conserver son titre national.

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

Meeting de Toulon : Valentin Lavillenie en haut de l’affiche

La deuxième édition du Meeting International de Toulon Provence Méditerranée, désormais intégré au World Athletics Continental Tour Challenger, offre une belle occasion de performer pour les 150 athlètes tricolores et internationaux en lice ce vendredi 24 mai. Le...

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

Meeting de Marseille : Yanis Meziane et les Bleus pour briller

À quelques jours de la publication de la sélection français aux Championnats d'Europe de Rome, le Meeting de Marseille s'annonce décisif ce mercredi 22 mai 2024 pour plusieurs athlètes tricolores désireux de composter leur ticket pour la capitale italienne, mais aussi...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !