La deuxième édition du Toulouse Capitole Perche aura lieu ce samedi 17 septembre sur la place mythique de la ville rose. Un événement unique à suivre à partir de 15h30 sur France 3 Occitanie où Renaud Lavillenie et de nombreux cadors de la discipline tenteront de faire le show.
Ça va voltiger ! Nous vous en parlions en début de semaine, le deuxième opus du Toulouse Capitole Perche se déroulera ce samedi sur la Place emblématique de la ville rose sous la forme d’un « City Event » au cours duquel s’affronteront plusieurs des meilleurs sauteurs de la planète. Le concours international homologué qui débutera à 15h30 recevra l’Américain Chris Nilsen, vice-champion olympique 2021 et du monde 2022, mais aussi Renaud Lavillenie, star incontestée de l’athlétisme, Valentin Lavillenie, vice-champion d’Europe en salle 2021, Thibaut Collet, champion de France Elite 2022 en salle et en plein air, Baptiste Thiery, champion de France Elite 2022 du décathlon, ou encore le très prometteur Anthony Ammirati, champion d’Europe juniors 2021 et du monde 2022. Seul manque à l’appel, Armand Duplantis, recordman du monde avec 6,21 m. Ne souhaitant pas concourir sur des pistes surélevées, le Suédois de 22 ans a décliné l’invitation. Du côté des féminines, on sera attentif aux prestations de Margot Chevrier, double championne de France Elite en titre, Elina Giallurachis, et Marion Lotout.
Un rendez-vous phare pour bon nombre de plieurs de gaule désireux de réaliser une dernière belle performance cette saison. Le Toulouse Capitole Perche sera retransmis dès 15h00 sur France 3 Occitanie mais également sur Athlé TV et l’application Sportall. Le double vice-champion du monde de la perche (2007 et 2009) Romain Mesnil et le speaker sportif Clément Breysse composeront le pool des commentateurs.
Plus d’informations sur www.capitoleperche.com.
Crédit photo : STADION