Trail : Asics et Tonton Outdoor s’associent à l’Ultra Marin 2023

16 mai 2023 à 19:59

Asics, marque référente du running, et Tonton Outdoor, équipementier basé à Vannes spécialisé dans le sport outdoor, s’associent à la dix-huitième édition de l’Ultra Marin qui se déroulera du 29 juin au 2 juillet 2023. Plus de 8500 participants sont attendus dans le cadre exceptionnel du Golfe du Morbihan parmi les sept formats de courses que propose l’événement morbihannais.

Depuis 2005, L’Ultra Marin organise au mois de juin des courses empruntant les chemins de randonnée tracés tout autour du Golfe du Morbihan. Les concurrents s’élancent ainsi chaque année sur les chemins côtiers d’une baie labellisée comme une des plus belles du monde. Le trail propose plusieurs types de course, à l’instar de le marche nordique de 29 km, la ronde des douaniers de 34 km, le trail de 56 km, le raid de 100 km et le Grand Raid de 175 km, de quoi satisfaire tout le monde. Quel que soit votre niveau ou votre envie, vous pouvez venir vous mesurer à l’Ultra Marin.

Nouveau partenaire de l’Ultra Marin 2023, Asics, leader mondial des chaussures de running, poursuit sa conquête du Trail. Séduit par le projet de la course bretonne et fidèle à sa volonté d’être au plus près des pratiquants, la marque nippone se joint à ce partenariat pour accompagner les participants dans cette course nature mythique. Cette collaboration marque une nouvelle étape dans la stratégie d’Asics proche de son ADN et de son acronyme « Anima Sana In Corpore Sano » (Un esprit sain dans un corps sain). Dans l’univers de la course à pied, Asics est partenaire du Marathon de Paris ou encore de la SaintéLyon. En athlétisme, Asics est aussi partenaire officiel de World Athletics, l’instance internationale.

 

 

Tonton Outdoor, c’est l’histoire d’amis d’enfance, Maëlan Dahyot et Kévin Bauché qui ont déployé depuis 2021 leur marque et leur site. Un nom de proximité, facilement mémorisable, avec un capital sympathie et qui parle à tout le monde. La société bretonne détient trois boutiques spécialisées dans le sport avec des marques haut de gamme et un site e-commerce. Tonton Outdoor accompagne aussi une quarantaine d’athlètes locaux dans leur pratique.

À moins de vivre dans une grotte ou d’être coupés du monde connecté, vous n’êtes certainement pas passé à côté de cette info : le magasin de sport est l’équipementier officiel de Pierre-Ambroise Bosse himself, champion du monde 2017 et recordman de France du 800 m. Animés par leurs origines communes, c’est tout naturellement que Tonton Outdoor et l’Ultra Marin, deux entités morbihannaises, unissent leurs forces pour rassembler la communauté française du Trail Running autour de nouveaux circuits dévoilés il y a quelques mois.

« Je suis très heureux que cette nouvelle collaboration voie le jour, se réjouit Pierrick Moreau, président de l’Ultra Marin. C’est un accord important qui s’inscrit dans le renouveau de l’Ultra Marin, entrepris depuis trois ans. Cette évolution permet à notre événement de figurer parmi les plus grands ultra-trails de France. Il est important pour L’Ultra Marin de pouvoir s’appuyer sur une marque internationale comme Asics, tout en conservant un aspect local avec le soutien de Tonton Outdoor. Ce n’est que le début d’une belle collaboration ! »

Asics et Tonton Outdoor seront présents sur le village de l’Ultra Marin, avec un espace dédié, du 29 juin au 2 juillet sur le Port de Vannes.

 

 

Les sept courses de l’Ultra Marin (29 juin au 2 juillet 2023)

  • Marche nordique : 29 km
  • La Ronde des Douaniers : 34 km
  • Le Trail : 56 km
  • Le Raid : 100 km
  • Grand Relais : 175 km à quatre personnes
  • Grand Défi Solidaire : 175 km à dix personnes
  • Le Grand Raid : 175 km

Plus d’informations sur www.ultra-marin.fr

Asics : Pour découvrir tous les produits de la gamme, rendez-vous ici.

Tonton Outdoor : Pour découvrir l’ensemble des produits running, trail et athlétisme, rendez-vous ici.

Crédit photo : L’Ultra Marin / Xavier Waerzeggers

ARTICLES RÉCENTS
BONS PLANS
BONS PLANS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !