adidas 10K Paris : Hassan Chahdi et Margaux Sieracki victorieux

26 mai 2024 à 12:26

Hassan Chahdi s’est imposé sur l’adidas 10K Paris ce dimanche pour la troisième fois après 2022 et 2018 avec un chrono de 29’37 tandis que Margaux Sieracki, trois ans après son premier succès acquis en 2021, a dominé les débats chez les dames en 32’18. Au total, plus de 30 000 coureurs souriants ont déferlé dans la capitale.

Le bitume de la ville lumière a chauffé en ce dimanche matin avec les milliers d’amoureux de la course à pied au départ de l’adidas 10K Paris. Ils se sont élancés depuis l’Arc de Triomphe et ont ensuite pris la direction de l’église de la Madeleine, de l’Opéra Garnier, du Louvre, du Grand Palais, des jardins du Trocadéro, et ont franchi l’arche d’arrivée sur la célèbre avenue Foch, la même conclusion que le Marathon de Paris. Nul doute que les participants en ont pris plein la vue sur un parcours qui fait honneur à la capitale de la France.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas 10K Paris (@adidas10kparis)

 

Hassan Chahdi met tout le monde d’accord

Et pour que la fête soit encore plus belle, il était capital que de grands noms de l’athlétisme tricolore viennent s’ajouter au long palmarès de l’épreuve. Excellent septième des Mondiaux de Budapest sur marathon l’été dernier, Hassan Chahdi a dominé les 10 bornes de ce tracé de rêve au coeur de la capitale en 29’37, à un peu plus d’une minute de son record (28’19 à Paris lors de l’édition 2022). Avec le nouveau coloris de la Adizero Adios Pro 3 aux pieds, le fondeur de l’AL Voiron a décroché la timbale pour la troisième fois à l’adidas 10K Paris après 2022 et 2018 (29’12). « Je suis super content de ma course quelques semaines après le marathon de Londres. J’ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours en partant de l’Arc de Triomphe. Sur la ligne de départ, j’étais super excité, super content et je voyais que je n’étais pas le seul. Je gagne la course mais l’essentiel c’était de prendre du plaisir. »

C’est un trio de marathoniens très connu et apprécié dans le paysage du running français qui est monté sur le podium puisque Florian Carvalho (29’43) et Yohan Durand (29’44) ont rallié la ligne d’arrivée respectivement au deuxième et au troisième rang.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas 10K Paris (@adidas10kparis)

 

Margaux Sieracki, trois ans après

Championne de France de cross court 2024 à Cap’Découverte en mars dernier, Margaux Sieracki (Adizero Adios Pro 3) a marqué les esprits à Paris. L’athlète de 24 ans s’est une nouvelle fois illustrée après 2021 où elle avait fait tomber le record de France espoirs du 10 km en 32’47 (battu depuis par Sara Benfares en 31’45). La pensionnaire du Pays de Fontainebleau Athlétisme, qui a formé un coeur avec ses doigts pour montrer toute sa joie et son émotion en coupant son effort en 32’18, a déployé sa jolie foulée pour mettre à la raison la Mexicaine Citlati Cristian (32’50) et la Mauricienne du Grand Toulouse Athlétisme Marie Perrier (33’18). « Je suis satisfaite du chrono sur ce parcours. J’étais déçue de manquer l’édition précédente pour cause de fracture de fatigue, j’ai mis un an à retrouver mon niveau. C’est un évènement que je ne manque jamais. Je suis fière d’être ici et de faire mon retour. Ça fait plaisir de gagner sur cette course. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par STADION (@stadion_actu)

 

Tous les résultats de l’adidas 10K Paris 2024

Crédits photos : Baulia Falle & Romain Laurent / A.SO 

ARTICLES RÉCENTS
Semi-marathon de Copenhague : Hugo Hay OK, Jakob Ingebrigtsen KO

Semi-marathon de Copenhague : Hugo Hay OK, Jakob Ingebrigtsen KO

Pour leur première incursion sur semi-marathon à Copenhague (Danemark), le Français Hugo Hay a claqué un chrono de 1h01'43 alors que le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, placé dans le groupe de tête jusqu'à la mi-course, a souffert pour couper son effort en 1h03'13. La...

Diamond League de Bruxelles : Sasha Zhoya, le jackpot du vendredi 13

Diamond League de Bruxelles : Sasha Zhoya, le jackpot du vendredi 13

Magnifique ! Disputée dans des conditions fraîches (13 degrés), la première soirée de la finale de la Diamond League à Bruxelles (Belgique) a souri à Sasha Zhoya en ce vendredi 13, qui s'est imposé sur 110 m haies en 13"16 (+0,4 m/s). Le hurdler du Clermont Auvergne...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !