Athlétisme : Sept autres athlètes intègrent la sélection française aux Championnats du monde 2023 de Budapest

07 août 2023 à 14:22

La sélection française s’agrandit pour les Championnats du monde 2023 de Budapest ! La Fédération Française d’Athlétisme a reçu des invitations de la part de World Athletics pour sept athlètes tricolores dans le cadre d’épreuves individuelles. Ethan Cormont a été appelé pour palier le forfait de Renaud Lavillenie à la perche.

En accord avec les modalités définies par la FFA pour ces Mondiaux, le comité de sélection de la FFA a répondu favorablement à ces invitations. Cinq athlètes féminines rejoignent la liste des Bleus. Les trois heptathlètes Léonie Cambours, Esther Conde-Turpin et Auriana Lazraq-Khlass feront le déplacement en Hongrie, tout comme Ninon Chapelle au saut à la perche, et Pauline Stey sur 20 km marche. Chez les hommes, Fred Moudani-Likibi, recordman de France en salle, est retenu au lancer de poids, et Mouhamadou Fall, déjà sélectionné avec le relais 4×100 m hommes, prendra également part au 100 m individuel. L’équipe de France sera composée de 78 athlètes (36 femmes et 42 hommes) à l’occasion de ces Championnats du monde.

MAJ 07/08 à 20h00 : En raison d’une douleur au tendon des ischio-jambiers, Renaud Lavillenie est contraint de déclarer forfait pour les Mondiaux. Il est remplacé par le perchiste Ethan Cormont qui prendra part à ses premiers Championnats du monde et portera pour la quatrième fois le maillot tricolore en équipe de France A après sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo et aux Championnats d’Europe en salle en 2021 et 2023. Anthony Ammirati était le premier prétendant à la sélection. Ne disposant pas d’un niveau de forme optimale, le champion du monde juniors 2022 a préféré renoncer à une possible sélection à l’occasion des Mondiaux 2023 et se projeter avec ambition vers Paris 2024.

 

Femmes

  • Perche : Ninon Chapelle (EA Cergy Pontoise Athlétisme)
  • Heptathlon : Léonie Cambours (Stade Sottevillais 76), Esther Conde-Turpin (Athlé Tarn Nord), Auriana Lazraq-Khlass (Athlétisme Metz Métropole)
  • 20 km marche : Pauline Stey (Alsace Nord Athlétisme)

 

Hommes

  • 100 m : Mouhamadou Fall (Entente Franconville Césame Val d’Oise)
  • Perche : Ethan Cormont (ASA Maisons-Alfort), remplace Renaud Lavillenie
  • Poids : Fred Moudani-Likibi (Entente Franconville Césame Val d’Oise)

Crédit photo : Solène Decosta / STADION

ARTICLES RÉCENTS
Corrida d’Auch 2024 : Chaud devant !

Corrida d’Auch 2024 : Chaud devant !

Organisée par le club d’athlétisme gersois de l'Athletic Club Auscitain, la Corrida d'Auch revient le dimanche 29 décembre 2024 pour sa 37ème édition. La course reine de 8,4 km se veut conviviale, festive mais aussi compétitive. Préparez vos déguisements ! Comment...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !