HOKA devient partenaire majeur du Semi-marathon de Paris pour les six prochaines années

05 septembre 2024 à 14:24

L’équipementier haut-savoyard HOKA a annoncé ce jeudi son partenariat pour les six prochaines années avec le Semi-marathon de Paris, dont la prochaine édition se déroulera le dimanche 9 mars 2025, et succède à adidas qui accompagnait la course francilienne depuis 2012.

HOKA n’était pas encore né lorsque le Semi-marathon de Paris s’organisait pour la première fois au cœur de la Ville lumière en 1993. Pourtant, la marque fondée en 2009 près d’Annecy sera bien au départ des six prochaines éditions. L’équipementier rejoint la course qui a accueilli plus de 48 000 coureurs l’an passé et la collaboration s’étend même jusqu’en 2030. HOKA manifeste ainsi son désir d’inscrire dans la durée son partenariat avec un rendez-vous running incontournable dans l’Hexagone, considéré comme le plus attractif des semi-marathons français.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HOKA EU (@hoka_eu)

 

Un partenariat clé pour HOKA

Si HOKA propose des chaussures de running et de trail de renommée mondiale (Tecton X, Clifton, Carbon X, Bondi, Mafate, Mach…) et a établi de nombreux partenariats avec divers athlètes internationaux (Jim Walmsley notamment), la marque est toutefois peu présente en France dans les événements majeurs, hormis évidemment l’UTMB à Chamonix, le Festival des Templiers à Millau et la Monaco Run. Cette collaboration lui offre en effet une opportunité de renforcer sa légitimité dans le milieu du running en mettant en avant sa gamme de vêtements et de chaussures de course à pied auprès des coureurs.

HOKA souhaite offrir aux participants une multitude d’activations : des animations inédites sur le village et sur le parcours à destination des coureurs et des supporters, des opérations de coaching avant la course, un relais sur les réseaux sociaux, la découverte ou la redécouverte des gammes de la marque, ou encore le développement d’équipements co-brandés Semi de Paris x HOKA.

 

Une carte postale à ciel ouvert

Courir le Semi-marathon de Paris est peut-être la meilleure manière de visiter la ville en l’espace de quelques minutes. Le parcours du semi-marathon de Paris célèbre la beauté et l’histoire de la capitale française, avec un départ sur les quais de Seine, un passage par le boulevard Saint-Germain et par des sites historiques tels que la Bibliothèque Nationale de France, le Château de Vincennes, l’Hôtel de Ville, la rue de Rivoli et la place de la Bastille.

Avec son ambiance festive et son parcours permettant de découvrir la ville d’une toute nouvelle manière, le Semi-marathon de Paris est l’occasion idéale d’accueillir ceux qui souhaitent s’élancer sur la distance pour la toute première fois. Ils ont représenté 44% du peloton pour l’édition 2024 (contre 41% en 2023). Une évolution qui fait également écho au nombre grandissant de femmes découvrant la distance semi-marathon sur la course : 51% en 2024 contre 48% en 2023.

 

 

« Ce partenariat reflète notre engagement auprès des athlètes de tous les niveaux »

« Ce partenariat reflète notre engagement auprès des athlètes de tous les niveaux pour leur permettre de se surpasser, et nous sommes impatients d’accueillir les coureurs sur la ligne de départ en mars, alors qu’ils relèvent ce défi incroyable dans l’une des villes les plus inspirantes du monde », déclare Guido Geilenkirchen, VP & GM HOKA EMEA. « Depuis toujours, notre volonté est de promouvoir le sport dans la vie quotidienne de chacun, une vision que nous partageons avec HOKA. Nous avons hâte d’écrire ensemble le prochain chapitre de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris avec toujours plus de visibilité et de résonnance internationale, tout en continuant à innover pour accompagner les coureurs dans l’atteinte de leurs objectifs », complète Yann Le Moenner, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation (ASO).

En 2023, la victoire était revenue au Kényan Bernard Koech (1h00’45) chez les messieurs et à la Roumaine Joan Chelimo Melly (1h06’57) chez les dames.

Crédit photo : HOKA

ARTICLES RÉCENTS
Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Cross d’Allonnes 2024 : Jimmy Gressier en terrain conquis

Pour cette 60e édition du Cross d'Allonnes, Jimmy Gressier a pris le meilleur face aux spécialistes des haut plateaux et s'offre un deuxième succès après celui acquis en 2021. Dix ans après le dernier podium d’une Française, Manon Trapp s'est classée troisième et...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !