Hoka Transport, la chaussure citadine qui tient vraiment la route

04 février 2023 à 13:54

Conçue pour les citadins et adaptée aux trajets quotidiens, la Hoka Transport, est à la croisée de la tendance lifestyle et de la performance. Depuis plusieurs années maintenant, la marque française a élargi son public et ne s’adresse plus seulement aux runners ou aux traileurs.

Entre le lifestyle et la performance, il n’y a souvent qu’un pas ! Depuis que la vague sportswear a déferlé sur les podiums, pour mieux envahir le vestiaire quotidien, les athlétiques baskets, autrefois reléguées aux activités du week-end, s’affairent désormais au bureau dès le lundi matin. C’est là qu’elles offrent un rendement stylistique des plus efficaces, en dédramatisant le très formel uniforme de travail. La marque haut-savoyarde réinvente les codes de la mobilité avec son nouveau modèle, la Hoka Transport. À l’intersection du style de vie et de la performance, elle offre aux fans de l’équipementier une transition sans effort des environnements urbains aux environnements naturels : adaptée à la course à pied, au vélo, à la marche, et à la randonnée, cette chaussure s’adresse aux citadins en quête d’une paire performante et polyvalente pour les accompagner partout et tout le temps. Sa silhouette sobre et épurée lui permet de se fondre dans la ville, tandis que son poids plume (312 gr pour les hommes en 42 2/3), son drop neutre (5 mm), son système de laçage rapide et ses détails réfléchissants à 360° en font l’alliée idéale, toujours prête à partir. Les coloris de la Hoka Transport sont suffisamment passe-partout pour porter les chaussures occasionnellement en ville ou au bureau.

D’un point de vue technique, la Transport regroupe les caractéristiques qui ont fait la réputation de Hoka : amorti, confort et maintien. Fabriquée à partir de matériaux performants, elle a également été conçue dans un souci d’éco-responsabilité. Sa semelle intermédiaire en EVA moulé contient 30% de canne à sucre tandis que la doublure de la semelle intérieure se compose à 50% d’huile de soja. Sa tige a été construite en CORDURA, un textile végétalien léger constitué à 100% de fibres rPET. Enfin, la semelle extérieure est composée d’un caoutchouc Vibram N-OIL fabriqué avec plus de 90% d’ingrédients naturels. « La Transport est une chaussure unique en son genre qui offre à la fois performance et style pour les explorateurs urbains. Nous sommes ravis d’accueillir cette nouvelle franchise aussi durable que polyvalente dans la famille HOKA », avance Colin Ingram, Directeur produit chez HOKA.

La Hoka Transport est disponible sur le site officiel HOKA.com et dans les boutiques en ligne spécialisées au prix de 140,00 €.

Crédits photos : HOKA

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Avec plus d'une cinquantaine de compétitions nationales et internationales (meetings et championnats), le programme des événements d'athlétisme de la saison estivale 2024 offre de nombreuses possibilités pour admirer vos athlètes préférés ! Pour tous les fanatiques du...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !