Kboix : NNormal et Kilian Jornet lèvent le voile sur leur nouvelle chaussure de trail avec trois semelles interchangeables

16 décembre 2023 à 11:56

Après la Kjerag et la Tomir, NNormal, la marque d’équipement outdoor fondée par Kilian Jornet et Camper en 2022, présente son nouveau modèle Kboix. Une chaussure de trail modulaire innovante conçue avec trois semelles interchangeables « qui offrent à chacun la possibilité d’adapter son équipement au type d’aventure qui lui convient le mieux ». Toujours en phase de test, la Kboix devrait être commercialisée en milieu de l’année 2024.

Flashback ! En septembre 2022 et après plusieurs mois de suspense, NNormal, la marque co-fondée par Kilian Jornet avec la marque espagnole Camper, avait dévoilé sa première chaussure de trail, la Kjerag. C’est avec cette paire qu’il avait éclaboussé de toute sa classe l’UTMB 2022 après 19h49’30 d’effort intense (8,6 km/h de moyenne). S’il fallait une caution « Coureur Elite » à cette paire que la star catalane avait aux pieds tout au long de la course, elle est toute trouvée. Une paire décrite comme polyvalente, légère, confortable, pour tous les coureurs et pour tous les niveaux.

Ensuite, un mois pile après sa quatrième victoire sur l’épreuve phare de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (170 km et 10 000 m de dénivelé) et la présentation de la Kjerag, Kilian Jornet avait levé le voile sur la Tomir (déclinée aussi en Tomir Waterproof), un modèle plus polyvalent et grand public de la marque NNormal. Si le nom de Kjerag était une référence à une montagne de 1100 mètres située sur la côte ouest de la Norvège, la Tomir est de son côté une montagne de 1103 mètres au nord-est de la Serra de Tramuntana, sur l’île espagnole de Majorque. Le 23 novembre dernier, NNormal a présenté sa nouvelle chaussure de trail, la Kbois (il faut prononcer [kaboʃ]). Son concept : une chaussure modulaire et robuste avec trois semelles interchangeables. 

« La chaussure réinventée »

Connu et reconnu mondialement pour ses exploits dans les sentiers et dans les montagnes, Kilian Jornet n’hésite pas à mettre sa notoriété et son influence pour parler de la planète, lui qui a notamment décidé de réduire drastiquement ses déplacements pour participer à des compétitions. Consommer de manière plus responsable fait aussi partie de ses objectifs à travers NNormal. En plus de proposer des produits de qualité (chaussures, vêtements et accessoires), NNormal s’attache à respecter un mode de fabrication éco-responsable. « La chaussure réinventée ». Voilà comment Kilian Jornet et NNormal ont présenté leur dernière technologie.

La durabilité comme maître mot de la Kboix

Le lancement de Kboix est une nouvelle étape dans l’engagement de NNormal à concevoir des produits durables et polyvalents. Le but est de changer les règles du jeu et de défier le statu quo de l’industrie actuelle en prouvant aux consommateurs qu’il existe d’autres alternatives. Dans cette industrie très normée, le souhait de Kilian Jornet ne se limite pas à un produit, mais un concept révolutionnaire qui accompagne ses utilisateurs dans leur remise en question autour des équipements de trail running et de leur durabilité. Pour l’ultra-traileur de 36 ans, Kboix ne se résume donc pas à une simple chaussure de trail, c’est une philosophie qui prend vie.

Kbois, la chaussure 3 en 1

Le concept de la Kboix transcende les limites des chaussures de course traditionnelles. La paire s’adresse aux coureurs et aux traileurs en quête de longévité et de durabilité. Kboix intègre également le principe de la personnalisation. Il ne s’agit pas d’une solution universelle, mais d’un modèle qui s’adapte à des besoins et préférences précis. C’est pourquoi chacune des trois semelles a été conçue pour un terrain différent, avec des densités de mousse adaptées et à destination de toutes les morphologies. La nature polyvalente de Kboix permet aux coureurs de bénéficier d’un confort optimal sur le long terme, qu’il s’agisse de course à pied orientée performance, d’exploration en plein air ou de randonnée. Si la Kboix sera disponible à la vente dans le courant de l’année 2024, la marque a proposé à 150 athlètes de tester leur dernier bijou.

Crédits photos : NNormal

JO PARIS 2024
Stadion a pu découvrir en exclusivité les maillots que portera l'équipe de France d'athlétisme aux JO de Paris 2024.

🇫🇷 Notre guide des JO de Paris 2024

Tout savoir sur l’athlétisme et l’équipe de France !

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !