L’Équipe, diffuseur officiel de l’athlétisme français

29 avril 2021 à 17:46

C’est le retour des grandes soirées d’athlétisme en clair ! Désireuse d’offrir sa discipline au plus grand nombre, la Fédération Française d’Athlétisme a choisi les groupes L’Équipe et Sportall pour diffuser et promouvoir une offre globale et innovante vers tous les fans d’athlétisme en France. Ce dispositif multi-écrans donnera accès à l’ensemble des compétitions produites par la FFA et 13 des 14 Meetings internationaux de la Wanda Diamond League lors des quatre prochaines saisons du cycle 2021/2024.

Sport olympique numéro un, l’athlétisme entend asseoir son statut et assumer son rôle central dans la montée en puissance et la réussite des Jeux olympiques de Paris en 2024. Afin de répondre à l’ensemble des enjeux de la Fédération Française d’Athlétisme, L’Équipe et Sportall se sont associés pour garantir une solution globale de promotion et de diffusion, alliant la grande visibilité des supports gratuits et le déploiement d’une offre digitale payante. À travers ce partenariat tripartite, la FFA relève le défi de promotion et de valorisation de l’athlétisme en France, grâce à une offre répondant à sa stratégie d’ouverture au plus grand nombre.

Déjà diffuseurs du Continental Tour, la chaîne et le site L’Équipe diffuseront en direct le meilleur de l’athlétisme en exclusivité et en gratuit, jusqu’en 2024. Au programme, les cinq à sic événements majeurs de la FFA, dont le Meeting de Paris et les Championnats de France indoor et en plein air, mais aussi trois autres Meetings de la Wanda Diamond League. De plus, la chaine L’Équipe et le site pourront diffuser à tout moment des extraits de tous les temps forts de la saison.

ATHLÉ.TV (nom provisoire), une offre OTT innovante dédiée aux fans d’athlétisme produite par Sportall

La FFA et Sportall s’allient pour créer ensemble une offre digitale premium, proposant 100% de l’athlétisme français et international : ATHLÉ.TV. La société Sportall, nouvel acteur digital du sport français, met à disposition de la FFA toutes ses solutions de production, promotion et diffusion digitale, et assurera le déploiement de la nouvelle application payante ATHLÉ.TV Cette application permettra à ses abonnés de bénéficier de la quasi-totalité des évènements français et internationaux du calendrier (les meetings nationaux, 13 meetings internationaux de la prestigieuse Wanda Diamond League rassemblant les plus grands athlètes mondiaux, mais aussi les principaux championnats de France, sur piste et running) ainsi que des contenus originaux produits par la FFA et Sportall, dans le cadre d’une offre multi-écrans inédite et exclusive. Tout l’athlétisme français et international est réuni dans une offre unique :

  • ATHLÉ.TV sera disponible sur le web et sur l’application Sportall Multisport, qui proposera une mise en avant permanente de l’athlétisme français et international.
  • ATHLÉ.TV sera également distribuée par L’Équipe au sein de son offre digitale, avec un tarif préférentiel pour ses abonnés numériques.

La Wanda Diamond League rejoint ATHLÉ.TV et L’Équipe

La prestigieuse  Wanda Diamond League et 13 de ses 14 meetings internationaux, rendez-vous annuel du gratin de l’athlétisme mondial, font également le choix de rejoindre celle nouvelle offre de référence constituée en France autour de l’athlétisme. Ses 13 meetings seront diffusés sur ATHLÉ.TV, la chaîne et le site L’Équipe diffusant en exclusivité le meeting de Paris et co-diffusant avec ATHLÉ.TV 3 autres meetings de la Wanda Diamond League chaque saison.

Amaury Média, la régie publicitaire de l’athlétisme français

La régie publicitaire Amaury Média sera chargée de la commercialisation de l’ensemble de l’offre diffusée sur la chaîne et le site L’Équipe ainsi que sur l’application ATHLÉ.TV.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !