Depuis l’annonce de la disparition inquiétante à Las Vegas de Mathieu Louisy dont les proches sont sans nouvelles depuis le 15 mars, une mobilisation d’athlètes français s’est intensifiée sur les réseaux sociaux.
D’après les informations du journal L’Equipe, Mathieu Louisy (20 ans) n’a plus donné de nouvelle à ses proches depuis le 15 mars, alors qu’il se trouvait en voyage, à Las Vegas. Le vice-champion de France juniors du 60 m haies et du 110 m haies en 2017 était arrivé la veille dans le Nevada où il devait passer une semaine dans le cadre d’un stage et d’un séminaire sportif. Le dernier contact entre l’athlète et ses proches a eu lieu le 15 mars, quand il a confié au téléphone à sa mère et sa petite-amie qu’il ne se sentait pas bien. Depuis, son téléphone est éteint et il n’a plus rien posté sur les réseaux sociaux. Il était censé rentrer en France ce mardi 20 mars.
Les réseaux sociaux se sont avérés très précieux dans les cas de disparitions et des centaines d’athlètes tricolores n’ont pas tergiversé à partager la photo de Mathieu Louisy. Un réel élan de solidarité s’est engagé sur ces outils de communication pour retrouver le jeune athlète.
Si vous avez des informations, veuillez appeler le Consulat général de France à Los Angeles (+1 310 235 2314) ou le 911, ou le commissariat de police le plus proche.