Teddy Tamgho qui devait faire son grand retour après deux ans d’absence a finalement renoncé au concours de longueur du Meeting de Baie-Mahault.
C’est un retour attendu… qui attendra. D’après L’Équipe, Teddy Tamgho n’a finalement pas pris part à la compétition, préférant renoncer à l’issue de l’échauffement après concertation avec son coach. Les conditions météo étaient pourtant bonnes, mais la fatigue née du stage assortie à une nécessaire prudence ont donc conduit l’athlète francilien à repousser son grand retour. Absent des sautoirs depuis le 25 juin 2016 et sa blessure au genou lors des France Elite à Angers, le champion du monde 2013 devait faire sa rentrée officielle en Guadeloupe dans la nuit de samedi à dimanche, à l’occasion du Meeting de Baie-Mahault. Annoncé, depuis plusieurs jours, par différents médias nationaux au triple saut et même sur 400 m haies, c’est peu dire que le retour du recordman du monde était scruté.
Il l’a toujours dit : Teddy Tamgho ne vient pas en compétition pour faire de la figuration. Avec notamment Ivan Pedroso son coach, il a peaufiné sa préparation à Madrid une partie du mois d’avril. Afin d’aider son club du Bordeaux Athlé à accéder en Elite 2, il devrait participer au concours du triple saut au second tour des Interclubs à Pontoise. Sa performance sera suivie. De près…
Les autres Français engagés Déborah Sananes (6e en 53″21) et Kellya Pauline (7e en 53″66) sur 400 m, Cynthia Anaïs (2’04″02) sur 800 m ainsi que Yoann Rapinier (16,32 m) au triple saut n’ont pas démérité.
.
Le champion du monde du triple saut Teddy Tamgho nous a ouvert à Reims les portes de son entraînement avec son groupe de jeunes talents français de la discipline. Un reportage à découvrir, en cliquant ici.