Meeting Elite de Baie-Mahault : Wilhem Belocian en évidence

21 mai 2019 à 17:04

Wilhem Belocian a réalisé le niveau de performance requis pour les Championnats du Monde de Doha en remportant samedi le 110 m haies du Meeting Elite de Baie-Mahault avec un chrono de 13″35.

Moins d’une semaine après avoir participé aux Relais Mondiaux de Yokohama (Japon) avec ses camarades tricolores, Wilhem Belocian se savait très attendu chez lui à Baie-Mahault samedi, et il n’a pas raté l’occasion de briller. Face à une forte concurrence à l’image du Barbadien Shane Brathwaite (2e en 13″36), le sociétaire du Stade Lamentin est venu arracher la victoire en 13″35 (-0,1 m/s). Il s’agit de son meilleur chrono depuis septembre 2016 (13″37 à Zagreb). Une belle prestation qui lui permet de s’acquitter, au centième près, du niveau de performance requis pour les Mondiaux de Doha (27 septembre au 6 octobre). Avec le niveau relevé de la discipline en France, cette performance ne devrait sans doute pas suffire pour aller au Qatar mais le Guadeloupéen s’est débarrassé d’un poids avec les minima. Le champion du monde juniors en 2014 a connu de nombreuses blessures depuis les derniers Jeux Olympiques de Rio en 2016 (disqualifié en série après un faux départ). Des problèmes de santé qui lui font vivre une carrière en dents de scie. Mais depuis quelques mois, le physique est au rendez-vous et l’hurdler français renoue avec de beaux résultats. Sa septième place aux Europe en salle de Glasgow cet hiver le prouve.

ARTICLES RÉCENTS
Marathon de Londres : Hassan Chahdi a pourtant tout tenté

Marathon de Londres : Hassan Chahdi a pourtant tout tenté

Dans l'édition 2024 du Marathon de Londres marquée par le record du monde, lors d'une course exclusivement féminine, de Peres Jepchirchir en 2h16'16, Hassan Chahdi a pris une excellente cinquième place en 2h07'30, améliorant son record personnel de plus de quarante...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !