Près de 10 000 amoureux du bitume sont attendus le dimanche 26 novembre pour le Semi-marathon de Boulogne-Billancourt 2023. Et si vous aussi vous releviez le défi d’affoler votre chrono ? On vous donne toutes les infos sur cette course mythique.
Dans un peu plus de deux mois, pour la 26e édition du Semi-marathon de Boulogne-Billancourt, ils seront près de 10 000 coureurs à s’élancer à 10h00 pour parcourir les 21,097 km. La course est ouverte à tous, que ce soit pour le bonheur de franchir l’arche d’arrivée ou le défi de battre un record personnel. Si l’édition 2023 attire autant, ce n’est en rien dû au hasard : un parcours parfaitement plat, un circuit optimisé pour ne pas casser le rythme et au contraire permettre quelques relances bien senties pour ne pas s’endormir et une homogénéité des coureurs qui tire chacune et chacun vers son record personnel.
Un parcours propice aux records
L’une des plus célèbres épreuves running franciliennes, troisième plus grand semi-marathon de France en termes de participation, est idéalement placée dans le calendrier, et est LA course idéale pour raccrocher un dossard dans une ambiance très festive. Le départ sera donné depuis la Place Marcel Sembat au Bois de Boulogne et l’arrivée sera jugée face à l’Hôtel de Ville. Parce que la course à pied est avant tout une fête, des groupes assureront l’ambiance musicale le long du parcours.
Pour les participants qui souhaitent être accompagnés dans leur effort, six gardiens du temps seront présents sur le peloton. Ces coureurs expérimentés, disposant d’une oriflamme dans leur dos, avec l’inscription d’un temps allant de 1h30 à 1h50 et plus, permettront aux engagés de réussir leur objectif. Lorsque vous franchirez la ligne d’arrivée, une médaille collector finisher et un tee-shirt à garder en souvenir vous seront offerts. Quatre ravitaillements sont prévus (tous les 5 km).
En 2022, le Moldave Maxim Raileanu s’était imposé en 1h03’09 devant l’Ukrainien Bogdan Semenovych (1h04’08) et le Français Anthony Baumal (1h04’27). Chez les féminines, la Kényane Beatrice Bege Nyaboke était grimpée sur la plus haute marche du podium avec un chrono de 1h09’35. Sa compatriote Beatrice Mutai Chepkemoi (1h10’39) et l’Ukrainienne Nataliia Semenovych (1h12’29) avaient complété le podium. Très exactement 8136 participants avaient rallié la ligne d’arrivée de la 25e édition l’an passé après avoir profité de conditions climatiques optimales.
Préparez votre course
L’équipe Xrun organise des entraînements collectifs en amont de l’épreuve. Des spécialistes seront à vos côtés pour vous conseiller et optimiser votre performance le jour J. C’est aussi l’opportunité pour vous de rencontrer et discuter avec vos futurs meneurs d’allure et camarades de course. Quatre séances sont encore prévues d’ici au départ : Les samedis 30 septembre, 14 octobre, 4 novembre et enfin, samedi 18 novembre. Toutes les infos sur les entraînements, en cliquant ici.
Dès 12h00 le vendredi 24 novembre, il sera possible de retirer son dossard et d’accéder au village des exposants du semi-marathon au gymnase Biodiversité situé 44, rue Marcel-Bontemps. Le village restera également ouvert le samedi 25 novembre de 10h00 à 18h00.
Programme 2023
Dimanche 26 novembre
- 08h00 à 14h00 : Accès aux consignes
- 09h30 : Échauffement collectif sur le site de départ
- 10h00 : Départ du 26e semi-marathon de Boulogne-Billancourt
- 11h00 à 14h00 : Accès aux vestiaires, douches et soins au gymnase Paul-Bert
- 11h30 : Remise des prix
- 12h45 : Arrivée du dernier participant
C’est baskets aux pieds que les organisateurs du Semi-marathon de Boulogne-Billancourt vous donnent rendez-vous le 26 novembre !
Informations et inscriptions sur semi-marathonbb.fr
Crédits photos : Semi-marathon de Boulogne-Billancourt