Renaud Lavillenie indisponible jusqu’à fin août

01 juillet 2020 à 14:11

Le champion olympique 2012 du saut à la perche Renaud Lavillenie s’est fracturé le pouce gauche à l’entraînement dans son jardin et manquera la reprise de la saison d’athlétisme, prévue mi-août.

« Coup dur. Suite à une perche cassée dans le jardin ce weekend, j’ai passé des examens qui ont révélé une fracture du pouce nécessitant une intervention chirurgicale qui aura lieu demain. Six semaines d’immobilisation, j’ai bien l’intention de revenir sur les sautoirs fin août », a écrit le Français sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Coup dur à la maison. Suite à une perche cassée dans le jardin ce weekend, j’ai passé des examens médicaux et une fracture au niveau du pouce a été décelée, nécessitant une intervention chirurgicale qui aura lieu demain. Je vais avoir 6 semaines d’immobilisation du pouce et je dois donc déclarer forfait pour le meeting de Zurich qui est prévu jeudi 9 juillet. Cela ne remet pas en cause toute ma saison car j’ai bien l’intention de revenir sur les sautoirs fin août / début septembre une fois que l’os sera bien solide. Perche 1 – Renaud 0 2020 restera bien une année particulière 🙈🤦🏻‍♂️ Vivement 2021 👊🏼

Une publication partagée par Renaud Lavillenie 🇫🇷 (@airlavillenie) le

Renaud Lavillenie (33 ans), qui a perdu cette année son record du monde (6,16 m) au profit du prodige suédois Armand Duplantis (6,18 m), devait participer le 9 juillet au Meeting de Zurich pour une nouvelle compétition à distance. Suspendus en raison de la crise sanitaire, les meetings d’athlétisme ne reprendront sous leur forme classique qu’à partir du 14 août avec la réunion de Monaco dans le cadre de la Diamond League.

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !