Salomon rend hommage à Courtney Dauwalter avec une S/LAB Ultra 3 inédite

Il y a 1 mois

En remportant la Diagonale des Fous 2022 chez les dames, l’ultra-traileuse américaine Courtney Dauwalter est devenue la première femme à remporter les quatre courses majeures du circuit mondial. L’occasion pour son équipementier Salomon de célébrer ses victoires en proposant la S/LAB Ultra 3 « VICTORY BY COURTNEY » en édition limitée.

Sensationnelle sur les sentiers de l’Île de la Réunion où elle a titillé les hommes pendant les 165 km de course, et même longtemps cru au podium, Courtney Dauwalter s’est classée quatrième de la Diagonale des Fous, réalisant un exploit retentissant le vendredi 22 octobre. La meilleure traileuse planétaire du moment est devenue la première athlète féminine de l’histoire à se hisser dans le top 5 au scratch (homme et femmes confondus) d’un des ultras les plus mythiques au monde. Victorieuse de la Western States (2018), de l’UTMB (2019 et 2021 avec un record en 22h30’54), de la Hardrock 100 (en juillet dernier), et donc de la Diagonale des Fous, Courtney Dauwalter est aussi devenue la première femme à s’imposer sur les quatre plus grands ultra-trails du circuit. Un exploit que seul Kilian Jornet avait réalisé jusque-là.

Une belle opportunité pour son équipementier Salomon de féliciter son athlète en lui créant une édition collector de la S/LAB Ultra 3 visant à récompenser ses incroyables résultats sur les plus prestigieuses compétitions d’ultra-trail. La marque haut-savoyarde, leader mondial de l’outdoor, a dévoilé une S/LAB Ultra 3, taillée pour les longues distances, fabriquée seulement en édition limitée, baptisée « VICTORY BY COURTNEY ». Ce nouveau modèle présente un design qui arbore des mantras motivants (big up, wow, go) et des dessins amusants (trophée, soleil, croissants français, mains levées de tous les participants au départ des courses de 100 milles…) qui illustrent la passion du running de Courtney Dauwalter. La semelle extérieure affiche un subtil mélange de rouge, violet, bleu, vert et jaune. Plus qu’un simple coup marketing, la paire est aussi l’occasion pour Salomon de montrer ses dernières innovations dans l’univers très concurrentiel des chaussures de trail.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Salomon Running (@salomonrunning)

 

Points clés de la Salomon S/LAB Ultra 3

  • Idéale pour les longues distances
  • Empeigne en mesh respirant et durable : fraîcheur et longévité
  • Semelle intermédiaire Energy Save : amorti, absorption des chocs et économie d’énergie
  • EnergyCell+ : retour d’énergie
  • Semelle extérieure Contagrip All Terrain : adhérence, accroche, traction et résistance à l’abrasion
  • Quicklace : laçage rapide et précis
  • Usage : 2 à 4 sorties (ou plus)
  • Drop : 8 mm

L’édition limitée Salomon S/LAB Ultra 3 « VICTORY BY COURTNEY » est disponible dès maintenant pour 200 euros sur salomon.com. Si cette édition limitée n’est pas votre style, vous pouvez toujours vous procurer le coloris classique pour 180 euros.

Retrouvez tous les produits de la gamme Salomon, en cliquant ici.

Crédits photos : Jordi Saragossa / Salomon

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !