Sasha Zhoya se concentre sur le sprint et les haies cet été

06 juillet 2020 à 15:50

À l’occasion d’un live Instagram diffusé ce lundi 6 juillet, le prodige tricolore Sasha Zhoya a dévoilé ses ambitions pour cet été.

C’est en arborant une teinture blonde que Sasha Zhoya a organisé un live Instagram ce lundi. Sur ce réseau social, l’athlète Adidas de 18 ans a une importante communauté pour son âge avec plus de 30 000 abonnés. Arrivé à l’INSEP il y a quelques jours, le sociétaire du Clermont Auvergne Athlétisme y restera jusqu’à mi-octobre. Il a confirmé sa présence sur le 110 m haies juniors du préprogramme du Meeting Herculis de Monaco le 14 août. Junior première année, il n’a pas encore eu l’occasion de réaliser de chrono sur cette distance avec les hauteurs de haies de sa catégorie (99 cm), lui qui détient depuis février, le record du monde juniors en salle du 60 m haies en 7″34.

« Si pour l’instant, je ne me sens pas encore en forme, je souhaite cet été axer mes compétitions sur le sprint et les haies en réalisant de bons chronos : 10″30 sur 100 m (record en 10″41) et 20″75 sur 200 m (record en 20″91). Cependant, je ne pense pas prendre part à un concours de perche (record du monde cadets avec 5,56 m) avant la fin de la saison 2020 », a expliqué l’étudiant qui passe un diplôme des arts de la scène. Très souriant durant ce live, Sasha Zhoya, en répondant à une question d’un abonné, a fait part de sa fierté de représenter la France lors des compétitions internationales.

Crédit photo : Matthieu Tourault / STADION-ACTU
© Tous droits réservés

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !