Athlétisme : Où regarder le Meeting de Paris Indoor 2022 ?

04 mars 2022 à 16:14

Le Meeting de Paris Indoor va offrir un joli plateau au public français ce dimanche 6 mars 2022 à l’Accor Arena. Retransmission en direct, les forces en présence, le programme… Stadion vous donne toutes les infos dont vous avez besoin pour suivre la compétition.

L’athlé fait son show à l’Accor Arena ! À quelques jours des Championnats du Monde en salle de Belgrade, en Serbie, les meilleurs athlètes tricolores viendront affûter leurs pointes dans la capitale à l’occasion du Meeting de Paris Indoor dimanche. Portées par le public français, les stars de l’athlétisme hexagonal emmenées par Kevin Mayer, Pascal Martinot-Lagarde, Wilhem Belocian, Aurel Manga, Valentin Lavillenie, Cyréna Samba-Mayela, Laura Valette et Jeff Erius vont assurer le spectacle pendant plus de deux heures dans l’enceinte parisienne. Cette compétition est aussi l’occasion pour le public de découvrir notre sport sous un nouveau jour. Performances, ambiance et grands champions, c’est le cocktail détonnant du Meeting de Paris Indoor. Il y a tous les ingrédients pour vivre une belle soirée d’athlétisme, avec un programme de choix : des 60 m et 60 m haies hommes et femmes, du triple saut masculin et féminin, et un concours de perche hommes. Outre notre traditionnel compte-rendu de l’événement sur notre site (résultats et réactions), nous vous proposerons sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram les plus beaux clichés à travers l’objectif de notre photographe Antoine Decottignies qui sera présent au bord de la piste.

 

Retransmission en direct

  • La chaîne L’Equipe, diffuseur TV : le dimanche 6 mars de 19h05 à 21h05. Aux commentaires, le journaliste François-Xavier de Chateaufort, l’ancienne double championne d’Europe de l’heptathlon et de pentathlon Antoinette Nana Djimou, l’ancien spécialiste du 3000 m steeple Bob Tahri, et l’entraîneur Renaud Longuèvre. Les interviews bord terrain seront assurées par France Pierron.

 

Les forces en présence

Les trois hurdlers français les plus rapides de l’hiver Pascal Martinot-Lagarde, Wilhem Belocian et Aurel Manga sont très attendus dans les starting-blocks pour un 60 m haies hommes qui sent la poudre. Pour les accompagner, rien de moins que le recordman du monde du décathlon (9126 points en 2018), Kevin Mayer, qui effectuera ses derniers réglages avant de partir à la défense de son titre planétaire à l’heptathlon, et la valeur montante de la discipline, Just Kwaou-Mathey, qui vient d’améliorer son record personne à Miramas en 7″69. Toujours sur la ligne droite parsemée d’obstacles mais chez les dames, Cyréna Samba-Mayela fait partie des visages qui incarnent l’avenir de la discipline. Devenue la troisième meilleure performeuse française de tous les temps en 7″84 à Karlsruhe fin janvier, l’élève de Teddy Tamgho est en pleine confiance. Pour sa première course depuis les JO de Tokyo en août dernier et sa seule sortie de l’hiver, Laura Valette pourra compter sur une opposition de haut niveau pour faire décoller sa saison. Les deux olympiennes auront fort à faire face à la double championne de France en titre de la spécialité Laëticia Bapté, Solène Ndama, Sacha Alessandrini et Solenn Compper.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FFAthlétisme (@ffathletisme)

 

Sur 60 m, le co-recordman de France juniors du 60 m avec Christophe Lemaitre en 6″64 Jeff Erius trouve ici l’opportunité de devenir le seul détenteur. Le jeune Strasbourgeois sera entouré de l’Ivoirien Arthur Cissé et de l’Américain Michael Rodgers. Chez les femmes, la Suissesse Mujinga Kambundji partira avec la pancarte de favorite, grâce à ses 7″05 réalisés le week-end dernier. Mallory Leconte, qui a été sacrée championne de France espoirs à Lyon puis en Elite à Miramas, espère faire trembler le chrono. Du côté des concours, le vice-champion d’Europe en salle de Torun Valentin Lavillenie et Mathieu Collet, qui auront sauté la veille au Perche Elite Tour de Rouen, ainsi qu’Alioune Sene auront aussi des fourmis dans les jambes sur la piste d’élan surélevée. Également en lice en Normandie samedi, l’Américain Christopher Nilsen, qui a franchi 6,02 m à Tourcoing, pourrait bien être l’attraction de cette édition 2022. Avec la présence de deux médaillées olympiques, la Portugaise Patricia Mamona et l’Espagnole Ana Peleteiro, en argent et en bronze à Tokyo, le show devrait être au rendez-vous au triple saut féminin. La récente championne de France Elite en salle Victoria Josse tient aussi une belle occasion pour réaliser une performance de pointe. Enfin, l’opposition entre Melvin Raffin (16,76 m) toujours en quête des minima pour Belgrade fixés à 17,10 m, Jean-Marc Pontvianne (16,67 m à Madrid mercredi), Thomas Gogois (16,63 m), Yoann Rapinier (16, 61 m) devrait valoir le coup d’œil.

 

Le programme

  • 19h00 : Perche Hommes (Finale)
  • 19h09 : 60 m Femmes (Séries)
  • 19h21 : Triple Saut Femmes/Hommes (Qualifications)
  • 19h25 : 60 m Hommes (Séries)
  • 19h45 : 60 m haies Femmes (Séries)
  • 20h06 : 60 m haies Hommes (Séries)
  • 20h24 : 60 m Femmes (Finale)
  • 20h32 : 60 m Hommes (Finale)
  • 20h44 : 60 m haies Femmes (Finale)
  • 20h48 : Triple Saut Femmes/Hommes (Finale)
  • 21h02 : 60 m haies Hommes (Finale)

Informations et billetterie, en cliquant ici.

Crédit photo : STADION

ARTICLES RÉCENTS
Nicolas Navarro : « Je ne me fixe pas de limites sur marathon »

Nicolas Navarro : « Je ne me fixe pas de limites sur marathon »

Douzième des JO de Tokyo en 2021 et cinquième des Championnats d'Europe de Munich sur marathon en août dernier, Nicolas Navarro a décidé de se consacrer pleinement à l'athlétisme afin de franchir un cap et viser une carrière internationale grâce notamment au soutien...

Marathon de Berlin : Eliud Kipchoge, le retour du roi

Marathon de Berlin : Eliud Kipchoge, le retour du roi

La star kényane Eliud Kipchoge sera de retour sur les lieux de son exploit majuscule au Marathon de Berlin ce dimanche 25 septembre, où il a battu le record du monde en septembre 2018 (2h01'39). Le triple vainqueur de l'épreuve s'élancera comme le grandissime favori...

NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29
NOUVEAUTÉS
Nike ZoomX Dragonfly
Disponible maintenant

Découvrez l’offre sur la
Nike ZoomX Dragonfly

adidas ultra boost 21
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Adidas Adizero Adios Pro 3
asics metaspeed sky
Disponible maintenant
Découvrez l’offre sur la
Asics Gel-Kayano 29

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme et du running !