COROS : Jakob Ingebrigtsen rejoint la marque de montres GPS de sport

20 mars 2024 à 15:00

La marque de montres GPS de sport COROS a annoncé ce mercredi avoir conclu un partenariat avec le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique du 1500 m à Tokyo en 2021. C’est encore un très joli coup que vient de réaliser COROS qui continue de bousculer le marché du running et du trail.

Un petit nouveau débarque chez COROS et on ne l’avait pas forcément vu venir ! Après l’arrivée de la star du trail Kilian Jornet et de la star du macadam Eliud Kipchoge, voilà celle de la piste. Jakob Ingebrigtsen vient ce mercredi d’allonger l’impressionnante liste d’athlètes prestigieux de la firme chinoise, à l’aube des Jeux olympiques de Paris 2024, où il partira à la conquête d’un deuxième sacre sur 1500 m (record en 3’27″14). COROS poursuit son offensive dans l’athlétisme, le running et le trail avec le recrutement d’un des demi-fondeurs les plus talentueux de l’histoire de l’athlétisme. Jakob Ingebrigtsen a jeté son dévolu sur la montre COROS PACE 3 et sur le capteur de fréquence cardiaque COROS pour son entraînement biquotidien. Il va également utiliser le Training Hub COROS pour analyser et suivre ses métriques.

« Des changements mineurs peuvent donner de grandes améliorations »

En rejoignant la marque chinoise, Jakob Ingebrigtsen cherche à optimiser ses performances en se concentrant sur des améliorations stratégiques qui peuvent faire de grandes différences. En s’associant à COROS, il intègre maintenant des données d’entraînement et des analyses grâce à la technologie COROS. Dans le milieu du sport de haut niveau où rien ne doit être laissé au hasard, le recordman du monde indoor du 1500 m (3’30″60 à Liévin en 2022) souhaite optimiser sa performance et gagner ce centième de secondes qui fera la différence lors d’une finale mondiale ou olympique.

« J’arrive à un point de ma carrière où je dois travailler sur toutes les petites choses… Je suis à un niveau tellement élevé que des changements mineurs peuvent donner de grandes améliorations. Avec les données que je recueille, je pense pouvoir obtenir des gains marginaux, ce qui est exactement ce dont j’ai besoin pour progresser encore », confie celui qui devrait sans nul doute continuer à faire les beaux jours de l’athlétisme mondial ces prochaines saisons.

Bientôt une montre signature pour Jakob Ingebrigtsen ?

« Nous sommes impatients de travailler avec Jakob et d’échanger avec lui sur l’effet de son entraînement sur ses performances, se réjouit Derek Dalzell, Head of Consumer Education and Athlete Management chez COROS. En apprenant de Jakob, cela ouvrira de nouvelles opportunités pour les coureurs du monde entier qui cherchent également à s’améliorer ». Peut-on imaginer voir prochainement une montre signature à l’effigie de Jakob Ingebrigtsen, comme celle d’Eliud Kipchoge sur la COROS PACE 3 ? Cela parait évident, mais à l’heure actuelle on ne sait pas encore ce que COROS réserve à l’athlète de 23 ans. Toutefois, pas sûr que vous performiez autant que la fusée norvégienne, même en portant la COROS PACE 3.

Découvrez la gamme complète des montres COROS, en cliquant ici.

Points clés de la montre COROS PACE 3

  • Nouvelle puce satellite : GPS double fréquence, grande précision dans tous les types d’environnements
  • Capteur optique de fréquence cardiaque : surveillance continue du rythme cardiaque, de la SpO2 et du sommeil
  • Fil d’Ariane : pour rester sur le bon chemin en toutes circonstances
  • Coordonnées GPS exactes
  • Étanchéité : 5 ATM
  • Autonomie : 38 heures avec mode Full GPS standard, 25 heures avec tous les systèmes actifs, 15 heures avec tous les systèmes et la double fréquence activés et 24 jours pour un usage classique
  • Temps de chargement inférieur à 2 heures
  • Résolution de l’écran : 240 x 240, 64 couleurs
  • Dimensions : 41.9 x 41.9 x 11.7 mm
  • Poids : 30 g
  • Prix : 269 €
Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Disponible à 269 €

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Avec plus d'une cinquantaine de compétitions nationales et internationales (meetings et championnats), le programme des événements d'athlétisme de la saison estivale 2024 offre de nombreuses possibilités pour admirer vos athlètes préférés ! Pour tous les fanatiques du...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !