KIPRUN signe six nouveaux athlètes trail dont Thomas Cardin

02 janvier 2024 à 11:20

Ce mardi, KIPRUN a officialisé les arrivées de Thomas Cardin, Loïc Robert, Fleury Roux, Loïc Rolland, Gwendal Moysan et Pierre-Arnaud Bourguenolle parmi ses ambassadeurs et athlètes Elite de la KIPRUN TEAM TRAIL.

Jolis coups de KIPRUN sur le marché des transferts ! La marque propre à DECATHLON dédiée au trail et au running a annoncé la signature de six athlètes pour l’année qui vient de s’ouvrir. « La signature de ces 6 hommes aux parcours multiples, est un signal fort qui démontre notre investissement continu sur le trail. Nous avons la volonté chez KIPRUN, d’être encore plus présents dans les années à venir sur le trail, et sommes ravis d’accueillir de nouveaux athlètes dans notre team », s’enthousiasme Anthony Dulieu, leader KIPRUN.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KIPRUN (@kiprunrunning_)

 

Thomas Cardin change d’équipementier

La plus belle « prise » est sans aucun doute le traileur français Thomas Cardin, médaillé de bronze aux championnats d’Europe de trail 2022 et vainqueur à deux reprises du raid nocturne rhônalpin de la SaintéLyon (2021 et 2023). Après avoir débuté sa carrière chez Hoka en 2018, le pensionnaire du Taillefer Trail Team rejoint ainsi la famille d’athlètes KIPRUN trail et route : « La gentillesse et l’esprit de famille qui règnent au sein de KIPRUN m’ont de suite plu. Je suis impatient et très motivé à l’idée de vivre ce projet avec les équipes de la marque et la team trail ! », explique Thomas Cardin dont son principal objectif en 2024 seront les Championnats d’Europe de trail et de course en montagne à Annecy, du 31 mai au 2 juin 2024.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KIPRUN (@kiprunrunning_)

 

Loïc Robert, vice-champion de France de trail court 2023, fait également partie des nouveaux athlètes KIPRUN : « Le côté familial de la marque m’a vraiment séduit, c’est un élément qui compte beaucoup pour moi et qui fait toute la différence ! J’ai les mondiaux de 2025 en tête, et j’ai à cœur de faire de belles choses en 2024, entouré de la team KIPRUN ». Fleury Roux (vainqueur de la KV Transvulcania 2023 by UTMB), Loïc Rolland (lauréat de la SaintExperss de SaintéLyon 2022), Gwendal Moysan (vainqueur du Grand Raid Ventoux 2023) et Pierre-Arnaud Bourguenolle (vainqueur du Trail du Tour des Fiz 2022) se sont aussi engagés avec KIPRUN et bénéficieront des derniers produits de performance de la marque.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KIPRUN (@kiprunrunning_)

 

KIPRUN veut entrer dans la cour des grands du running/trail

Ils seront entourés de Thierry Breuil, quintuple médaillé aux championnats du monde de course en montagne, qui a rejoint les équipes Running en 2013 en tant que Chef de Produit et qui est devenu leader athlètes Trail en 2023. Ces six signatures ne font que confirmer la stratégie de l’équipementier nordiste amorcée depuis trois ans : co-concevoir des produits avec des athlètes de référence, donner aux runners accès à des conseils d’experts et construire de belles réussites sportives. Désormais unique marque propre de trail/running de DECATHLON, KIPRUN compte accrocher le top 5 mondial des équipementiers d’ici cinq ans.

Déjà présent aux côtés de plusieurs athlètes français dont Blandine L’Hirondel, double championne du monde de trail long (2019 et 2022), Clémentine Geoffray, championne du monde de trail court 2023, ou encore Margot Dajoux, championne de France juniors 2023 de cross-country, KIPRUN est active sur plusieurs fronts majeurs et plusieurs officialisations dans le clan tricolore pourraient encore aboutir.

Active aussi en termes d’innovations, KIPRUN a sorti le 3 septembre 2022 au grand public sa première chaussure running à plaque carbone de Decathlon, la KD900X. Ces derniers mois, la marque nordiste a levé le voile sur sa nouvelle gamme de chaussures performance pour l’année 2023 : La KS900 Light et la KD900 qui complètent l’offre sur la route. KIPRUN s’est penchée sur la conception d’un modèle de chaussures à pointes de demi-fond baptisé AT LONG.

Retrouvez tous les produits et services KIPRUN, en cliquant ici.

Crédit photo : KIPRUN

ARTICLES RÉCENTS
Préparation mentale en athlétisme : La fin d’un tabou

Préparation mentale en athlétisme : La fin d’un tabou

Dans l'imaginaire collectif, la préparation mentale en athlétisme a longtemps été destinée aux « faibles » ou considérée comme inutile voire néfaste. Aujourd'hui, des sportifs aux préparateurs mentaux, en passant par les entraîneurs, de nombreux acteurs du sport de...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !