C’est une sortie plus qu’attendue ! La Nike Air Zoom Alphafly Next%, dont Eliud Kipchoge portait un prototype lors de son marathon-exhibition record (1h59’40), sera officiellement disponible le 2 juin 2020.
Le 5 février dernier, Nike dévoilait une nouvelle version des « chaussures magiques » portées par le Kényan Eliud Kipchoge lorsqu’il est devenu le premier homme à courir le marathon en moins de deux heures (1h59’40) à Vienne (Autriche). Les Air Zoom Alphafly Next% sont une innovation à elles toutes seules. Nike a en effet apporté d’importantes améliorations au niveau des semelles : ultra-flexibles, elles ont été spécialement pensées pour les courses de longues distances comme le marathon. À noter que les chaussures suivent les normes World Athletics et donc ne comportent qu’une seule plaque de carbone.
« Pour les coureurs, des records comme celui du mile en quatre minutes et le marathon en dessous de deux heures sont des baromètres de progrès, ce sont des obstacles qui ont testé le potentiel humain. Quand quelqu’un comme Eliud les franchit, notre conviction collective sur ce qui est possible change », a déclaré Tony Bignell, vice-président de la marque, en charge de l’innovation pour les chaussures.
.
Où trouver les Nike Alphafly ?
La Air Zoom Alphafly Next% sera disponible en coloris noir et vert lime blast à partir du 2 juin sur Nike.com.