LIVE : Suivez le Grand Trail des Templiers 2023 en direct sur notre page Facebook à Millau

22 octobre 2023 à 8:00

Les derniers kilomètres du Grand Trail des Templiers (80,6 km et 3530 m D+), épreuve phare de la 29e édition du Festival des Templiers à Millau (Aveyron), seront à suivre en direct sur notre page Facebook, grâce aux images fournies par les organisateurs, ce dimanche 22 octobre 2023 à partir de 10h.

Lampe frontale, sac à dos, dossard bien en vue… L’équipement trail est fin prêt ! Plus de 2500 coureurs affûtés vont se présenter sur la ligne de départ pour le Grand Trail des Templiers, distance reine du Festival des Templiers, ce dimanche 22 octobre au petit matin à l’aube à 5h15. Au programme : 80,6 km de course et 3530 m de dénivelé positif. Disputée sur un territoire préservé, l’épreuve explore toute la diversité et la beauté sauvage des Grands Causses et des Gorges du Tarn.

 

 

Le casting de l’édition 2023 est alléchant : Chez les hommes, nous aurons un œil très attentif sur le Britannique Jonathan Albon, vainqueur en 2021, ainsi que les Français Sébastien Spehler, lauréat en 2017 et 2018 puis deuxième en 2021 et 2022, Thomas Cardin, champion de France de course en montagne 2023 à Superdévoluy, et Arthur Joyeux-Bouillon, neuvième de l’UTMB 2023. Du côté des dames, Blandine L’Hirondel, double championne du monde de trail long, s’avance avec la pancarte de favorite. Les autres Bleues à suivre ? Fiona Porte, troisième en 2022 en 8h40’44, Mathilde SagnesLucille Germain et Julie Roux auront aussi une vraie carte à jouer. Bref, une course suffisamment prestigieuse et mythique pour mériter la présence de caméras sur les sentiers aveyronnais.

Retrouvez notre article sur les principales têtes d’affiche attendues à Millau, en cliquant ici.

 

Rendez-vous à 10h ce dimanche sur la page Facebook de Stadion

Bonne nouvelle pour les amoureux de trail, de nature et de paysages à couper le souffle : Cette année encore, les organisateurs du Festival des Templiers ont mis en place un LIVE pour suivre dès 10h ce dimanche les derniers kilomètres de la course sur Facebook, YouTube et le site officiel de l’événement pendant plus de six heures. Les images seront réalisées par trois runners munis de caméras et de deux drones pour les vues aériennes.

Les commentaires seront assurés par Thomas Lorblanchet, quatre fois vainqueur du Grand Trail des Templiers (2007, 2008, 2010 et 2013), Gilles Bertrand, co-fondateur du Festival des Templiers avec Odile Baudrier depuis 1995, et Sébastien Mowglie, speaker spécialiste des sports outdoor. De nombreux invités et spécialistes se succéderont pour décrypter les points chauds de la course et apporter leur expertise. Le Festival des Templiers nous permet donc de suivre les dernières heures de l’épreuve, comme si nous y étions !

Les traileurs et traileuses vont se succéder de 12h00 pour les premiers à près de 20h00 pour les derniers sous l’arche ligne d’arrivée. Grâce aux images mises à disposition par l’organisation, vous pourrez aussi regarder le Grand Trail des Templiers sur la page Facebook de Stadion. Cet article sera actualisé avec le lien vers le LIVE dès qu’il aura débuté.

 

 

Pour découvrir l’ensemble des produits running, trail et athlétisme chez Alltricks, rendez-vous ici.

Crédit photo : Greg Alric / Festival des Templiers

ARTICLES RÉCENTS
Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Athlétisme : Calendrier et programme de la saison estivale 2024

Avec plus d'une cinquantaine de compétitions nationales et internationales (meetings et championnats), le programme des événements d'athlétisme de la saison estivale 2024 offre de nombreuses possibilités pour admirer vos athlètes préférés ! Pour tous les fanatiques du...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !