Menu

Résultats du week-end : Les demi-fondeurs dans le coup





Le week-end aura été fructueux pour les spécialistes du demi-fond et ils étaient nombreux sur le pont en quête de performances. Emmanuel Roudolff-Levisse, Hassan Chahdi et Ophélie Claude-Boxberger se sont mis en évidence.

Emmanuel Roudolff-Lévisse s’est envolé pour les Etats-Unis fin août où il vit, s’entraîne au sein de l’université de Portland. Un choix qui semble pour l’instant payant. Pendant que certains couraient le chocolat à l’occasion de Pâques, le médaillé de bronze sur 10 000 m aux Europe espoirs en Pologne descend pour la première fois sous la barrière des 29 minutes avec un chrono de 28’55″50 à Palo Alto (ancien 29’08″24 en 2017). Cette performance n’est pas sans rappeler les 28’51″75 réalisés par le Brestois Arsène Guillorel il y an un lors de cette même compétition.

Hassan Chahdi était dans les Landes dans le cadre des 10 Miles des Baïnes et s’est offert une promenade de santé de 16 km en bord de mer entre Capbreton et Hossegor. Le triple champion de France de cross s’est logiquement imposé en 49’34 devançant son dauphin de près de trois minutes. 

Après avoir établi son record sur le semi-marathon (1h02’46) lors des Mondiaux de Valence samedi dernier, Benjamin Choquert était au départ du Duathlon de Paillencourt ce dimanche, support à la première étape des France de DN1. Le Nancéien, brillant dans les labours et sur le macadam, se montre également à l’aise sur le vélo, en remportant l’épreuve devant les meilleurs spécialistes français. Le champion du monde de la discipline Benoît Nicolas, lui aussi bon crossman, se classe septième.

.
Ophélie Claude Boxberger sur sa lancée

Le 10 km de Rosenau a permis à Ophélie Claude Boxberger de faire tomber le record féminin de l’épreuve (34’10), vieux de plus de vingt ans, en réalisant 33’44. La Montbéliardaise, déjà très en vue lors de la Corrida de Houilles en 33’42 et lors de la Prom’ Classic à Nice en 33’28, est assurément en grande forme. Reste maintenant à la vice-championne de France du 3000 m steeple de réaliser de beaux chronos sur piste et plus particulièrement sur sa distance de prédilection.

A Saint-Sébastien sur Loire, deux internationales jeunes, Perle Maunoury et Margaux Conan se sont livrées une bataille à suspense sur les 10 km du parcours. La seconde nommée est actuellement en pleine préparation pour les France du 10 000 m. Ce qui ne l’a pas empêchée de monter sur la deuxième marche du podium avec un nouveau record personnel à la clé en 36’37. Comme à son habitude, la sociétaire du Nantes Métropole Athlétisme est partie prudemment et a effectué une remontée remarquable pour venir échouer à quelques secondes de la lauréate, Perle Maunoury (36’27).

Enfin, à Castres, la vice-championne de France juniors de cross Melody Julien s’offre la victoire sur 10 km en 35’42. 

Arthur Dirou

Rédacteur / Administrateur

Inscrivez-vous à notre newsletter