Rose Loga, la première au-delà des 70 mètres

23 décembre 2019 à 13:58

Rose Loga a battu son propre record de France cadette du lancer de marteau avec un jet à 70,28 m mercredi dernier à Franconville. La protégée de Baptiste Lacourt est devenue la première athlète française de cette catégorie à dépasser la ligne des 70 mètres. 

Sa performance de mercredi dernier à Franconville est un peu passée inaperçue. Pour son dernier concours chez les cadettes (marteau de 3 kg) avant de poursuivre sa jeune carrière dans la catégorie supérieure avec un engin de 4 kg, Rose Loga a amélioré son propre record de France pour la quatrième fois en 2019. Déjà auteure de la meilleure marque hexagonale (69,44 m) le 15 juin dernier à Franconville, la sociétaire de l’Athlé Chartres Luce ASPTT Mainvilliers a confirmé qu’elle était performante sur ce plateau où elle s’entraîne toute l’année.

Dès son premier essai, elle a frappé très fort et atteint l’objectif après lequel elle courait depuis quelque temps : la barrière symbolique des 70 mètres, grâce à un jet mesuré à 70,28 m (record sous réserve d’homologation). Tous ses autres tentatives échoueront hors secteur ou dans le filet. Mais l’essentiel était assuré pour l’athlète entraînée au pôle d’Eaubonne par Baptiste Lacourt, et qui est double championne de France (hiver et été) et cinquième du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Bakou (Azerbaïdjan) en juillet dernier.

Tous les résultats, en cliquant ici.

ARTICLES RÉCENTS
Meeting de Monaco 2025 : Armand Duplantis, une étoile sur le Rocher

Meeting de Monaco 2025 : Armand Duplantis, une étoile sur le Rocher

Les organisateurs du Meeting Herculis EBS de Monaco pouvaient difficilement espérer mieux comme première tête d'affiche 2025. Le 11 juillet prochain au Stade Louis II, ils pourront compter sur la présence d'Armand Duplantis, le roi incontesté du saut à la perche sur...

Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, dauphin de Paris

Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, dauphin de Paris

Alors que près de 60 marathons ont été organisés en France cette année, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes se place deuxième, en termes d'affluence et de performances, d'un classement 2024 survolé sans surprise par Paris. La 16e édition de l'épreuve azuréenne...

NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !