adidas : Nouvelle chasse aux records du monde à Herzogenaurach

28 avril 2023 à 11:28

Ce samedi 29 avril, le siège d’adidas, situé dans la ville bavaroise d’Herzogenaurach, sera pour la troisième fois le théâtre de la course « Adizero Road to Records » organisée depuis 2021 par la firme allemande. Plusieurs ambassadeurs tenteront de pulvériser leur record personnel sur 5 km, 10 km ou semi-marathon avec aux pieds les chaussures de la gamme Adizero, comme l’Adizero Adios Pro 3 ou l’Adizero Takumi Sen 9. Stadion vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre l’événement.

Plusieurs équipementiers mettent les grands moyens pour chasser des records avec de toutes nouvelles innovations aux pieds des ambassadeurs, à l’instar de Nike sur le marathon pour « Breaking2 » avec Eliud Kipchoge à Monza en 2017 ou de Salomon sur les 24 heures sur piste avec « Phantasm 24 » pour Kilian Jornet sur la piste norvégienne de Mandalen en 2020. L’an dernier à Malaga, c’est Asics, pour le lancement des METASPEED +, qui a créé sa propre course « META : Time : Trials » pour faire la promotion de leurs nouvelles bombes. Dernièrement, On Running a franchi une nouvelle étape dans le monde de l’athlétisme en annonçant le lancement de sa propre série d’événements internationaux cet été baptisée « On Track Nights ». 

 

La gamme Adizero à l’honneur

Ce samedi à Herzogenaurach, adidas revient pour une troisième édition de son événement « Adizero Road to Records » où 150 athlètes de l’équipementier s’affronteront, armés des chaussures de la gamme Adizero. Pour pulvériser leur chrono de référence sur les trois épreuves du programme (5 km, 10 km et semi-marathon), les coureurs de la marque aux trois bandes pourront en effet compter sur des modèles tels que l’Adizero Adios Pro 3 ou l’Adizero Takumi Sen 9. Lors des deux premières éditions à Herzogenaurach, l’événement avait permis de battre deux records du monde (Agnes Tirop sur 10 km en 30’01 et Senbere Teferi sur 5 km en 14’29), un record européen (Yemaneberhan Crippa sur 5 km en 13’14) et neuf records nationaux. En 2022, la moitié des six marathons majeurs ont été remportés (Berlin, Boston, Chicago, Londres, New York et Tokyo) par des athlètes portant des modèles de la gamme ADIZERO d’adidas.

 

 

« La gamme ADIZERO est tout simplement faite pour gagner et il n’y a pas de meilleur endroit pour le montrer que notre QG, avance Alberto Uncini Manganelli, directeur général de la course à pied chez adidas. Nous espérons que de grandes performances sportives inspireront d’autres personnes à relever leurs propres défis, qu’il s’agisse de battre leur record ou de courir leur premier 5 km. »

 

Le programme

  • 7h00 : Semi-marathon Femmes
  • 8h35 : Semi-marathon Hommes
  • 10h00 : 10 km Femmes
  • 10h55 : 10 km Hommes
  • 11h40 : 5 km Femmes
  • 12h15 : 5 km Hommes

 

En direct sur YouTube

Les différentes courses seront à suivre en direct et en exclusivité sur la chaîne YouTube d’adidas Running, à partir de 6h50. De nombreux invités de prestige seront présents : Les légendes d’adidas Haile Gebrselassie et Mary Jepkosgei Keitany ainsi que la championne olympique de Tokyo en 2021 Peres Jepchirchir.

 

Crédit photo : adidas Running

JO PARIS 2024
Stadion a pu découvrir en exclusivité les maillots que portera l'équipe de France d'athlétisme aux JO de Paris 2024.

🇫🇷 Notre guide des JO de Paris 2024

Tout savoir sur l’athlétisme et l’équipe de France !

ARTICLES RÉCENTS
NOUVEAUTÉS
NOUVEAUTÉS

NEWSLETTER

Rejoignez nos 30 000 abonnés pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme, du running et du trail !