Menu

Les temps forts de l’année 2018 en images

Record du monde de Kevin Mayer, Europe de Berlin, Championnats de France… revivez grâce aux clichés de nos différents photographes les émotions de l’année 2018 riche de belles performances.

 

7 février : Meeting de Paris indoor, le show de l’hiver

© Julien Caillaud

Dans un Accor Hotels Arena surchauffé, le Meeting de Paris Indoor a tenu toutes ses promesses. Dans le froid parisien, le show Kevin Mayer est venu réchauffer tout le monde. Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici.

.
10 février : Mayer, un record pour ses 26 ans à Rouen

© Kevin Quintino

Rouen et Le Kindarena accueillaient le gratin de la perche mondiale. Renaud Lavillenie réalise la meilleure performance mondiale de l’année avec 5,90 m. Kevin Mayer a fêté comme il se doit son 26e anniversaire avec un record personnel à 5,60 m. Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici.

.
17 et 18 février : France Elite en salle à Liévin

© Arthur Dirou

Retrouvez les photos des Championnats de France Elite en salle à Liévin sur notre compte Instagram, en cliquant ici.

.
11 mars : Boue, pluie et spectacle à Plouay

© Arthur Dirou

Les Championnats de France de cross-country à Plouay ont eu lieu dans des conditions de météo agitée. Morhad Amdouni et Sophie Duarte ont remporté les courses reines du rendez-vous national des labours. La logique a également été respectée sur le cross court avec la victoire de Djilali Bedrani et de Claire Perraux. Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici.

.
19 juin : Le plein de perfs à Montreuil 

© Julien Caillaud

Renaud Lavillenie est monté haut en franchissant 5,86 m, mais pas assez pour l’emporter. Dans un Meeting de Montreuil de très haut vol marqué par la victoire en solitaire de Genzebe Dibaba sur 2000 m (5’27″73), les Français Pascal Martinot-Lagarde, Carolle Zahi et Jeanine Assani-Issouf réalisent les niveaux de performance requis pour les Championnats d’Europe de Berlin. Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici.

.
30 juin : Mayer et Vicaut à la fête au Meeting de Paris

© Julien Caillaud

Les Français ont offert un fabuleux spectacle à leur public lors du Meeting de Paris. Parmi les plus belles performances ressortent celles de Kevin Mayer, auteur de deux records personnels au triathlon, et de Jimmy Vicaut, chronométré en 9″91 sur 100 m. Récit d’une belle soirée d’athlétisme en cliquant ici.

.
7 juillet 2018 : Teddy Tamgho is back

© Arthur Dirou

Pour son grand retour après deux ans d’absence, Teddy Tamgho s’est envolé à 6,92 m à la longueur lors du concours de qualification des Championnats de France Elite à Albi. Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici.

.
10 août : Les larmes de bonheur de PML

© Arthur Dirou / Matthieu Tourault

C’est le P, c’est le M, c’est le L ! Le nouveau roi d’Europe du 110 m haies, c’est lui. Pascal Martinot-Lagarde décroche à Berlin son premier titre international en plein air. Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici.

.
16 septembre : Mayer en mode record au Décastar

© Arthur Dirou

Incroyable ! Le Français s’offre le record du monde du décathlon avec un total exceptionnel de 9126 points. Récit d’une journée historique en direct de Talence en cliquant ici.

.
28 octobre : Marseille Cassis, le cap des 20 000 coureurs franchi

© Linford Dirou

Un peu plus de 20 000 coureurs ont pris le départ des 20 kilomètres de Marseille-Cassis. L’Éthiopien Olika Adugna a remporté la classique provençale en 1h00’29 alors que sa compatriote Gete Alemayehu a franchi la ligne d’arrivée en 1h08’46. Premier et première tricolore, Hassan Chahdi et Clémence Calvin ont assuré le spectacle. Récit de la 40e édition en cliquant ici.

Et vous, quel a été votre moment préféré de l’année 2018 ?

Inscrivez-vous à notre newsletter